SSH je me lance

salut à tous
je voudrais acceder à des ocs via le net et reseau internet
est-ce possile?
comment?

merci

slt,

des ocs ???

Oui bien sur que c’est possible, tu accédes à Debian-fr par le protocole réseau http donc oui c’est possible, seulement avec quel protocole ? la apparement c’est ssh ?

stonfi
je voulais ecrire pcs aulieu de ocs

bizarre je fais de plus en plus d’erreur :smiley:

sur le reseau interne il y a des machines linux et windows
sur le net que des machines windows à part le mien (linux) avec lequel je voudrais acceder et administrer les autres

que faut-il que j’installe sur les pcs?

merci

Tu install un serveur ssh sur les postes windows (je ne pense pas qu’il y en ai de base) puis ensuite il te faut un moyen de pouvoir y accéder n’importe quand sans avoir besoin de connaitre les adresses ip. Pour cela dyndns ou no-ip peuvent aider.

cherif1969: tu vas te heurter à quelques pbms dont l’un qui est que les machines windows s’administrent essentiellement à coup d’outils graphiques. Je te suggère d’étudier la solution VNC qui est très au point: Appelable à partir de linux ou de windows, elle te permet d’avoir un accès complet à la machine Windows en prenant le controle de la souris, du clavier, etc. Mais tout dépend de ce que tu veux faire sur tes machines windows…

Pour les machines windows, l’accés au bureau à distance (ou terminal server) est quand même bien plus performante que vnc :wink:

Je ne connais pas, il y a un client linux…

Pas la peine de répondre, 2 s de recherche et la réponse est oui: cf google

apt-cache show rdesktop Package: rdesktop Priority: optional Section: x11 Installed-Size: 392 Maintainer: Tomas Fasth <tomfa@debian.org> Architecture: i386 Version: 1.4.1-1.1 Depends: libc6 (>= 2.3.5-1), libssl0.9.8 (>= 0.9.8a-1), libx11-6 Filename: pool/main/r/rdesktop/rdesktop_1.4.1-1.1_i386.deb Size: 104288 MD5sum: 1726e05c2a0a72fd7fc4a8feacbee53e Description: RDP client for Windows NT/2000 Terminal Server rdesktop is an open source client for Windows NT/2000 Terminal Server, capable of natively speaking its Remote Desktop Protocol (RDP) in order to present the user's NT/2000 desktop. Unlike Citrix ICA, no server extensions are required. Tag: interface::x11, protocol::ssl, role::sw:client, use::login, x11::application

Ashgenesis
cela m’a l’air interessant mais est-ce sécurisé de passer par un site?
à vrai dire c’est le plus simple à faire.
On est obligé de passer par des sites?
j’aurais voulu que ce soit du direct…
VNC est bien aussi mais je penses que c’est un peu lourd surtout pour comprendre et manipuler le pc d’en face.
BobX j’ai pas compris , je suis sous linux…

je voudrais administrer graphiquement et simplement…

je voudrais tester tout ce qui se fait.

j’accepte tout idée simple et dure…

merci

Il y a pas mal de tutos concernants ssh, openssl, vnc, ou tse. C’est pas de la mince affaire, car c’est vraiment trés technique.

slt all,

[quote]
Ashgenesis
cela m’a l’air interessant mais est-ce sécurisé de passer par un site?[/quote]

C’est pas le faite de passer par un autre site ça, c’est juste pour retrouver a chaque fois ton ip, la route quoi.

[quote]
à vrai dire c’est le plus simple à faire.[/quote]

:smiley: y a rien de facile…

Si tu as une ip fixe non, sinon oui juste pour retrouver ton ip.

[quote]
VNC est bien aussi mais je penses que c’est un peu lourd surtout pour comprendre et manipuler le pc d’en face.[/quote]

Vnc c’est bien pour du windows a windows sinon le mieux c’est “rdesktop”

En graphique tu as un fontend pour rdesktop c’est grdesktop…le tout est simple de configurer ton reseau, les routes par default, si c’est sur du distant je te conseil de monter un vpn ensuite la couche software c’est transparent quand le reseau est configuré.

stonfi
tu as l’air de maitriser le sujet

alors si tous les pcs exterieurs ont une ipfixe alors c’est bon
parcontre s’il y a des pcs en ip aleatoire il faudra que je passe par no-ip etc…?

c’est ça?

rdesktop c’est pour pouvoir se connecter à un serveur windows à partir de linux

J’ai testé VNC et je le trouve tres bien mais un peu lourd je ne connais pas rdesktop. Si vous avez quelques retour d’experience je suis tout ouie :slightly_smiling:

Bah, rdesktop, c’est juste un client rdp, c’est à dire qu’il te permet de te connecter au service de bureau à distance sur les windows xp et aux services terminal server sur les win2k server et advanced server et sur les win2k3.
Et niveau raiseau, c’est beaucoup plus léger que du vnc, ça se sent à l’utilisation. D’ailleurs c’est prévu pour être utilisable même sur une connexion 56k, mais là faut faire disparaître certains effets, et baisser le nombre de couleurs.
Si tu as déjà utilisé du citrix, on peut dire que le confort d’utilisation est le même, d’ailleurs il me semble que c’est basé sur les technos développés par citrix, comme d’hab ils ont rien inventé chez MS :laughing:

slt,

Décrit ta config, enfin toutes l’architectures réseaux, ce que tu veux, etc…