Salut à tous.
Je ne poste pas souvent sur le forum debian-fr, faut dire que j’ai rarement de soucis sous Debian qu’une recherche sur le net ne me permette de résoudre. Mais la je me retrouve devant un soucis sur lequel je cale, du coup je me permet de solliciter la communauté.
Utilisant deux PCs à la maison et craignant de perdre mes données par crash disque car incapable de gérer mes sauvegardes, j’ai investi dans un petit NAS, un Netgear Stora qui à l’avantage de tourner sous RedHat Linux ce qui permet de le modifier à sa guise.Trés satisfait jusqu’ici de ce NAS, je suis rapidement parvenu à mettre en place un accès sur le NAS via sshfs via le sshd d’origine de la machine qui couplé à des cables éthernet catégorie 6 donnait l’impression d’un disque local.
Depuis la copie d’un gros gros fichier (un dd d’un DVD), le NAS c’est mis à bugguer lors de la connection via sshfs. j’ai une belle “erreur d’entrée sortie”. Du coup, j’ai cherché pas mal, réinstaller ssh, sshfs, réinitialisé les clefs, réinitialisé le NAS, etc. Et je ne parvient toujours pas à corriger cette erreur.
Je parvient encore à me connecter via ssh, sans soucis , et même en graphique via nautilus, mais je ne retrouve pas le confort de sshfs, je veut donc corriger ce bug.
Je suis sous Debian Sid avec un pinning. Si l’un d’entre vous aurais une piste je suis preneur, avec un grand merci d’avance. 
