Ssh : quelque chose m'echape ?

Salut,

Décidément j’ai beaucoup à apprendre sur l’administration d’un serveur ! Bon voila mon problème :

Le bâtiment qui accueil mon serveur est en IP fixe depuis hier matin. J’utilise le ssh depuis une semaine au sein du même bâtiment (en reseau local) pour essayer de configurer ce serveur et je n’ai jamais rencontré de problème de connexion ssh en local.

Ce soir, pour la première fois j’essaye d’accéder à mon serveur depuis chez moi (40bornes du serveur), je fait :

au bout d’un bon moment je recois ce message :

J’ai openssh-client et server sur les 2 machines. Le réseau du bâtiment ou se trouve le serveur est dans la configuration suivante :

Un routeur (cisco) branché sur un switch. Sur ce switch viennent se brancher 8 PC dont mon serveur. Presque tous les postes sont en DHCP sauf le routeur dont j’ai spécifié l’ip et la passerelle ADSL…

J’imagine qu’il doit y avoir une histoire de redirection à faire sur le routeur mais ou ? Comment ? J’ai cherché sur le forum et sur google mais on dirait que personne n’as eut le problème…

Merci d’avance
Vincent

à tu penssé a ouvrir le port 22 sur ton routeur .

et à le rediriger vers le serveur?

ha bé non, jamais entendu parlé dans aucun tuto que j’ai lut d’ailleurs !

Donc j’ouvre le port 22 ( nom de l’application ssh ? ca n’as peut être pas d’importance…) vers le 192.168.0.2 (ip interne de mon serveur) en UDP (j’imagine) ?

non TCP :slightly_smiling:

et me**** une chance sur 2 :laughing:

Un jour aussi faudra que j’essaye de comprendre ça :wink:

Moué :slightly_smiling:

on se moque pas svp :laughing:

ba dsl, je pense connaitre pas mal de chose mais le réseau avec un grand R je découvre… en tant l’administrateur quoi. C’est bien beau d’acheter des hébergement chez OVH & Cie et de jouer tranquillement avec phpmyadmin et le ftp mais au bout d’un moment on à envie d’en savoir plus. Faut bien s’y mettre un jour quand on aime ça :slightly_smiling:

Mais je doit avouer qu’ave le serveur là… fiou j’en ai a apprendre !

Au moins, vous êtes de ceux qui veulent comprendre, c’est pas le cas de tous.

Bon courage!

Ouaip, bien d’accord, mais tu te lances dans le web hosting? Ou bien , tu n’héberges que ton propre site avec ton serveur dédié?
Car avec ca, tu as les moyens de t’amuser!

je vais être amené à gérer des serveurs dédié sous Debian, du coup je me forme… c’est surtout ça le but. C’est passionnant ! J’ai encore du pain sur la planche !
Mais bon, depuis ce matin je suis tout heureux j’ai mon premier nom de domaine hébergé maison qui tourne :smiley: (j’essaye en ce moment même de comprendre pourquoi ca marche :wink: )