Ssh recupération processus graphique

Bonjour à tous,

Tout d’abord, fabuleux site plein de bons conseils ^^

Après recherche j’ai du mal à trouver une solution pour mon problème :

je me connecte en ssh (mode graphique) sur mon poste debian favoris, depuis un poste $crosoft avec putty.
j’ouvre une application graphique puis je lance un traitement dessus de plusieurs heures.

Il est impossible de fermer ma session sous peine de perdre le traitement en cours sur l’application graphique.

Voyez vous une solution ?

Merci pour votre aide

debian.org/doc/manuals/debi … r_screen_1

[quote]9.1.1. Scénario d’utilisation de screen(1)

screen(1) ne permet pas uniquement de faire tourner plusieurs processus dans une fenêtre de terminal, mais aussi à un processus de l’interpréteur de commandes distant de survivre à d’éventuelles interruptions de la connexion. Voici un scénario typique de screen(1) :

vous-vous connectez à une machine distante ;

vous démarrez screen sur une seule console ;

vous exécutez plusieurs programmes dans les fenêtres screen créées avec ^A c (« Ctrl-A » suivi de « c ») ;

vous passez d’une des fenêtres multiples de screen à l’autre avec ^A n (« Ctrl-A » suivi de « n ») ;

vous avez alors besoin de quitter votre terminal, mais vous ne voulez pas perdre votre travail en cours perdant la connexion.

vous pouvez détacher la session screen par différentes méthodes :

débrancher brutalement votre connexion réseau ;

entrer ^A d (« Ctrl-A » suivi de « d ») et en quittant manuellement la connexion distante :

entrer ^A DD (« Ctrl-A » suivi de « DD ») pour détacher screen et vous déconnecter.

Vous vous reconnectez à la même machine distante (même depuis un autre terminal) ;

Vous lancez screen avec « screen -r » ;

screen réattache magiquement toutes les fenêtres screen précédentes avec tous les programmes qui y tournent.

[/quote]

Bonjour,
Si j’ai bien compris tu lance un bureau distant ?
Si c’est bien ça, tu peux utiliser X2GO qui te permet de te déconnecter en laissant la session tourner.
cdt

Bonjour,

Merci pour vos deux réponses,

J’ai déjà tenté de faire avec screen mais lors de la déconnexion il m’est impossible de récupérer l’application graphique qui était ouverte avec xming sur le $crosoft.
C’est là tout mon malheur …

Je ne fais pas de bureau distant, juste ssh et X11 forward, la debian n’a que la console pas de gnome, kde, and co …

Merci encore.