Bonjour,
j’ai une machine serveur sur laquelle j’ai installé virtualbox et une machine virtuelle appelée vm1. Jusque la il n’y a aucun soucis. Le problème c’est que j’ai besoin de pouvoir me connecter en ssh de l’extérieur. Pour cela j’ai découvert que l’on pouvait utiliser du NAT (supporté par virtualbox, il y a juste a choisir la bonne carte reseau sur le soft).
Une fois cela fait, j’ai trouvé tout un tas de tuto sur le net expliquant comment faire ça comme il faut, mais aucune solution de fonctionne.
Solution 1 :
VBoxManage setextradata vm1 "VBoxInternal/Devices/e1000/0/LUN#0/Config/guestssh/Protocol" TCP
VBoxManage setextradata vm1 "VBoxInternal/Devices/e1000/0/LUN#0/Config/guestssh/HostPort" 2201
VBoxManage setextradata vm1 "VBoxInternal/Devices/e1000/0/LUN#0/Config/guestssh/GuestPort" 22
VBoxManage getextradata vm1 enumerate
Solution 2 :
Apparemment ces deux solutions fonctionnent parfaitement (d’après ce que j’ai pu voir sur les forums et autres wiki).
Personnelement, j’utilise la commande “ssh -p 2201 @”, mais elle essaye de se connecter sur la machine hôte avec un utilisateur qui n’existe pas (puisqu’il existe seulement sur la vm)
PS: J’ai autorisé la connection sur le port 2201 sur sshd_conf avec “Port 2201”
Si quelqu’un a une idée ce serait sympa parce que la j’ai passé beaucoup de temps et j’ai épuisé google (qui me ressort toujours les memes liens )