SSL-Cert -Probleme d'installation lenny

Bonjours,

Voila je viens de décider de passer sous debian Lenny, mais j’ai un souci lorsque je tente d’installer lenny en faisant dist-upgrade l’installation démarrer et fonctionne correctement jusqu’au paramétrage de SSL-CERT (1.0.15)et là l’installation bloque, impossible de terminer l’installation (j’ai même attendu plus de 1H30 avant d’arrêter l’installation :frowning: ).

j’ai essayé d’installer a partir d’un cd de lenny “le netins” trouver ici cdimage.debian.org/cdimage/daily … 86/iso-cd/
toujours le même problème donc si quelqu’un peut m’aider :cry: .

Merci

Salut,

Il m’ est arrivé le même problème, j’ ai avorté l’ installation de ce paquet par un [ctrl]+[c]. Ensuite des/réinstallation.

J’ai attendu très longtemps, et l’installation a fini , je ne sais plus où j’ai tiré l’information, il semblerait qu’il y ait un bug , le programme attend des entrée clavier et ou mouvement souris pour générer une clé? , bref j’ai fait ( j’upgradais depuis etch donc j’avais une interface graphique lancée) ce qu’on m’a dit. L’install s’est finis au bout d’environ une bonne minute.

Depuis une semaine que ca plante, tjr aucune evolution…
Install en cours avec le snapshot n°3 du 26/02…

Au pire, ce qui marche toujours, c’est d’installer en etch et d’upgrader immediatement en lenny.

Je crois avoir lu que la mise a jour etch–>>lenny bug au moment de la configuration de ce “ssl-cert”…

La difference, si c’est le cas (je n’en ai pas entendu parler mais bon), c’est que comme tu es sur une machine installée, tu peux traiter le problême à la main plus facilement que pendant l’install.
Sinon, à part pour aider les développeurs à règler les problêmes, je ne vois pas trop l’interet de Lenny en ce moment: soit on a besoin de stabilité et on prend une etch, soit on veut des softs récents et la sid est nickel. Mais la lenny est loin d’être aussi stable dans le concret que la sid, et depuis un bail.

Ah ? la version Insable est plus stable que la testing ??? :open_mouth:

[quote=“FurFur”]quote="mattotop"Mais la lenny est loin d’être aussi stable dans le concret que la sid, et depuis un bail.[/quote]Ah ? la version Insable est plus stable que la testing ??? :open_mouth:[/quote] Soyons plus exact: elle pose bien moins de problêmes d’installation et d’entretien. Pour la stabilité des softs, je ne peux pas dire. En tous cas, à part des plantages inopinés parfois de mon kmail, mes sids fonctionnent nickel, et je fais mes mises à jour tous les jours les yeux fermés.

Chelou keumême :unamused:
Si cette install plante encore, j’essai la SID.
je peut la dl directement ou uniquement en mettant a jour mon sources.list & dist-upgrade ?

[quote=“FurFur”]Chelou keumême :unamused: [/quote] Non, en fait c’est logique: quand la testing devient la nouvelle stable, en général, c’est qu’elle est devenue vraiment stable et que la bascule peut se faire. Mais immédiatement aprés, on crée une nouvelle testing en choisissant un jeu de version des paquets sensé être à peu prés débugués en sid et on essaye d’en faire quelquechose de correct. La sid, elle, est entretenue à peu prés cohérente en permanence, donc les changements de versions se font de manière à peu prés contrôlée tout le temps. Mais ça prend du temps, et la nouvelle testing est en général plus instable que la sid pendant quelques temps. Au bout d’un moment, la testing bouge moins en terme de versions, elle se stabilise, on corrige les bugs interne plus que les bugs liés au choix de version, et elle devient petit à petit plus stable que la sid, pour finir par être prète pour devenir la stable, et le cycle recommence.
Mais là, la stabilisation de la lenny prend du temps, je trouve. [quote=“FurFur”]Si cette install plante encore, j’essai la SID.
je peut la dl directement ou uniquement en mettant a jour mon sources.list & dist-upgrade ?[/quote] Il n’y a pas (à ma connaissance) de cd d’install et une sid s’obtient par dist-upgrade.

ok, merci pour ces infos ! :smt006
on va savoir vite, chui a 50% de la configuration…

bon ben… install de etch et dist-upgrade…