[quote=“FurFur”]Chelou keumême
[/quote] Non, en fait c’est logique: quand la testing devient la nouvelle stable, en général, c’est qu’elle est devenue vraiment stable et que la bascule peut se faire. Mais immédiatement aprés, on crée une nouvelle testing en choisissant un jeu de version des paquets sensé être à peu prés débugués en sid et on essaye d’en faire quelquechose de correct. La sid, elle, est entretenue à peu prés cohérente en permanence, donc les changements de versions se font de manière à peu prés contrôlée tout le temps. Mais ça prend du temps, et la nouvelle testing est en général plus instable que la sid pendant quelques temps. Au bout d’un moment, la testing bouge moins en terme de versions, elle se stabilise, on corrige les bugs interne plus que les bugs liés au choix de version, et elle devient petit à petit plus stable que la sid, pour finir par être prète pour devenir la stable, et le cycle recommence.
Mais là, la stabilisation de la lenny prend du temps, je trouve. [quote=“FurFur”]Si cette install plante encore, j’essai la SID.
je peut la dl directement ou uniquement en mettant a jour mon sources.list & dist-upgrade ?[/quote] Il n’y a pas (à ma connaissance) de cd d’install et une sid s’obtient par dist-upgrade.