Bonjour,
je me permet de poster sur un forum car je recherche depuis 5 jours en vain. ( forum-livre-man—help)
environnement : Apache/2.2.9 (Debian) DAV/2 PHP/5.2.6-1+lenny13 with Suhosin-Patch mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.7a configured
uname : 2.6.26-2-686-bigmem #1 SMP Thu Jan 27 01:21:02 UTC 2011 i686 GNU/Linux
j’ai acheter un certificat rapidsll que je doit installer sur un serveur WEB.
mon problème est que que la CA n’est pas reconnu.
VHOST :
###################### SSL #######################
SSLEngine on
SSLVerifyClient require
SSLProtocol +SSLv3 +TLSv1
SSLCipherSuite +ALL
SSLCertificateFile /etc/apache2/ssl/certificate.crt
SSLCertificateKeyFile /etc/apache2/ssl/private.key
#SSLCACertificateFile /etc/apache2/ssl/intermediate.crt
SSLcertificateChainFile /etc/apache2/ssl/intermediate.crt
################### SSL END #########################
log de /var/log/apache2/error.log
[Sat Nov 19 13:35:14 2011] [warn] Init: Oops, you want to request client authentication, but no CAs are known for verification!? [Hint: SSLCACertificate*]
Bien entendu j’ai testé les 2 chaines :
SSLcertificateChainFile /etc/apache2/ssl/intermediate.crt
SSLCACertificateFile /etc/apache2/ssl/intermediate.crt
j’ai colé un petit chmod 400 sur mes certifs et ils appartiennent a Mr root.
Ce que je comprend pas c’est que le log me dit que je n’ai pas déclaré de CA , alors que j’en ai déclaré une…
Je suis au bord du gouffre…
edit :
j’ai aussi tester avec
#openssl s_client -connect xxx:443
CONNECTED(00000003) — no peer certificate available — No client certificate CA names sent — SSL handshake has read 0 bytes and written 0 bytes — New, (NONE), Cipher is (NONE) Secure Renegotiation IS NOT supported Compression: NONE Expansion: NONE SSL-Session: Protocol : SSLv3 Cipher : 0000 Session-ID: Session-ID-ctx: Master-Key: Key-Arg : None PSK identity: None PSK identity hint: None Start Time: 1321709233 Timeout : 7200 (sec) Verify return code: 0 (ok) —
Merci pour vôtre aide.
EDIT :
OK j’ai trouvé… J’ai copier les librairie openssl d’un autre serveur et ca a marché tous de suite…