Salut a tous,
Pour ceux qui ne connaissent pas SSLH est un proxy permettant de séparer le traffic SSL & SSH. Donc sur un serveur en frontal sur le port 443 on trouve SSLH qui permet de se connect en HTTPS sur le serveur Web ou au serveur SSH. Pourquoi ? He bien pour passer au travers des proxy au taff qui bloque le port 22 mais pas le 443 …
Bon, mon problème est le suivant :
Dans la config de SSLH on lui precise les adresse IP et port d’ecoute + ceux de SSH et HTTPS (en général 127.0.0.1:22 et 443). Lors du démarrage de ma Debian j’ai un joli message d’erreur.
bind: Cannot assign requested address
Que fait BIND ici alors que je ne l’ai pas installé 
Après avoir fait de multiple essai j’en ai déduis que se lance “trop vite”, je m’explique.
En spécifiant une adresse du type pour l’IP et le port d’ecoute du prog
192.168.0.XX:443 = Erreur
0.0.0.0:443 = Ok, mais du coup c’est le serveur HTTPS qui ne peut pas se lancer
J’ai essayer de “descendre” SSLH dans l’ordre de démmarage en le mettant en dernier (S20) mais rien n’y fait ![]()
En desespoire de cause j’ai mis un SLEEP 5; dans le script de lancement pour le faire “attendre”, et là plus de problème …
Mais bon je ne trouve pas cela très “propre”. Si certains on une meilleur idée …
Pour info la machine problématique est un Guruplug avec une Debian Testing en 2.6.32-5 armv5tel.