Ssmtp envoi de mail avec pièce jointe

Bonjour,

Je suis nouveau, j’ai un petit souci avec ssmtp, le problème est que je veux envoyer des mails avec fichier attaché, j’ai monté un pc en serveur avec motion et Debian 7 et je ne peux pas envoyer les pièces jointes, (en ligne de commande)
j’ai le même ssmtp monté sur deux raspbian et la méthode fonctionne bien, je cherche l’erreur,
les mails partent bien mais arrivent ex:(avec le nom toto.txt ou toto.avi mais que le nom dans le corps du mail mais pas le fichier, alors que les deux raspbian tout est OK et config identique sur les trois .
Merci pour vos lumières .

Bonjour,

As-yu essayé avec mutt ?

echo "corp du texte" | mutt -s "sujet du mail" -a attachment0 /chemin/absolu/vers/la/pièce/jointe -- destinataire@domaine.tld

En principe, mutt est pré-installé sur debian, c’est le moyen le plus simple d’envoyer une pièce jointe.

Bonjour,
Merci pour ta réponse , je vais essayer avec mutt , mais pourquoi il fonctionne sur raspberry et pas debian , mystère !
je te tiens au courant .

Merci vincentsan,
Avec beaucoup de retard et après avoir essayé Mutt qui fonctionne très bien en mode ligne de commande .
il ne reste que l’intégrer dans motion pour qu’il m’envoie les vidéos .

Bonne journée à toi