Bonjour. Excusez moi de ce titre pas précis. Je voudrais expliquer un problème qui m’arrive et qui me semble bizarre. J’ai mon raspberry équipé de wheezy. Une mise à jour a eu lieu, mais depuis, je trouve le comportement de cette carte bizarre.
Perte de la clé SSH (authorized_keys a disparu)
Perte d’un script dans /home/pi/
Plus de couleur sur le prompt
Est ce normal de voir tout ça ?
Quand cron veut lancer le script disparu je reçois un mail d’erreur adressé à pi@raspberry
Heureusement que ssmtp fonctionne encore.
Merci de guider le débutant que je suis.
Non pas vraiment normal, a moins que lors de la mise à jours tu n’ai pas fait attention et authorisé le remplacement de tes fichiers de conf par ceux du paquet … En fouillant l’historique de “APT” tu devrais retrouver ce que tu as mis a jour et voir si ça correspond bien a ce que tu as “perdu”
EDIT : “pat” => “APT”
En fouillant bien, j’ai retrouvé un /home/pi de base. Tout ce que j’avais mis dans le /home/user à disparu.
~/.ssh/authorized_keys
~/.bash
/script /perso
Mon 2e user dans le même /home/ n’a pas été impacté.
Par contre je ne sais pas comment résoudre ce problème où je reçois des mails au nom de pi@raspberry ?
Par exemple j’ai reçu un mail me disant que le script que j’avais fait à disparu.
( Tentative d’exécution de sh après un ordre cron)
Si tu as une idée de par où ça passe?
Merci. ( J’espère être assez clair)
Désolé je viens de voir mon message qui avait un des rare mot important mal écrit et que du coup la phrase avait perdu tout son sens.
L’historique de “APT” te renseignera sur ce qui a été mis à jour.
Pour la remise à zéro de ton profil c’est vraiment étrange et je n’ai pas de réponse a ce niveau.
Pour tes mail tu les recevra tant que tu n’auras pas désactivé tes taches CRON (crontab -e) ou remplacé les script manquant.
Désolé de répondre si tard à ton message, j’étais partis.
En fait, j’ai tout reconstruit manuellement. Je vais attendre de voir si ça recommence.
Merci de ton aide.