Stabilité de Beryl

[quote=“le_petit_chat_noir”]Bonjour,

dans un premier temps si vous avez des problèmes de stabilité sur beryl essayez de le compiler via les svn :

http://wiki.beryl-project.org/wiki/Working_with_SVN

car je pense que beryl n’est pas très bien maintenu au niveau des .deb(moi en premier désolé, les arch amd64, j’essayerai de compiler les paquets sous peu).

et je tiens à rappeler que se sont des version 0.1.X donc pas de version stable, ca reste encore pour les têtes brulées(quoique) :wink: .

edit: si ca rame, essyez d’enlever certains effets(blur mange pas mal de ressources).

ps ashenesis: avec E17 je me suis fait virer sur le champs en essayant de lancer beryl-manager :imp:[/quote]

Oui je vais essayer de le compiler moi même tiens, mais la plupart de mes freeze sont dû au pilote nvidia j’en suis quasi certain je peux les provoquer rien qu’en laissant tourner glxgears sans beryl lol je viens d’en faire l’expérience…

Dans ce cas essaye de désactiver l’option renderaccel et de changer la valeur de nvagp(0,1,2 ou 3) dans ton xorg.conf…

renderaccel j’avais déja essayé, hier j’ai essayé avec le agp d’nvidia a la place de AGPGART ca n’a rien changé, actuellement j’ai désactivé l’agp mais j’en ai marre de rebooter je provoque pas le plantage si ça marche je reviendrai dire merci :wink: (au fait l’agp c’est sensé accélérer les choses non? parce que j’ai les même fps qu’avant pour beryl par exemple…)
edit: non je retire ma derniere remarque, pour certaines chose c’est vrai que ca rame un peu maintenant (déminimiser toutes les fenetres en meme temps, ou l’effet Beam…).

je crois que cela ne change en rien l’accelération, mais je t’invite à aller voir ceci :
http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-8774/README/appendix-d.html

et dans la foulée tu peut en root(ou avec sudo) dans une console lancer ce script et reporter un bug:

[code]jerome@jerome-desktop:~$ sudo nvidia-bug-report.sh
Password:

Running nvidia-bug-report.sh… complete.

The file nvidia-bug-report.log has been created; please send this report,
along with a description of your bug, to linux-bugs@nvidia.com.[/code]

[quote=“le_petit_chat_noir”]je crois que cela ne change en rien l’accelération, mais je t’invite à aller voir ceci :
http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-8774/README/appendix-d.html

et dans la foulée tu peut en root(ou avec sudo) dans une console lancer ce script et reporter un bug:

[code]jerome@jerome-desktop:~$ sudo nvidia-bug-report.sh
Password:

Running nvidia-bug-report.sh… complete.

The file nvidia-bug-report.log has been created; please send this report,
along with a description of your bug, to linux-bugs@nvidia.com.[/code][/quote]
Et bien GLXGEARS n’a pas tenu 5 sec lol, donc l’agp n’est toujours pas le problème. Hier j’ai lu des tonnes de pages de readme des pilotes nvidia je n’arrive pas a accéder à la page que tu me propose mais je l’ai surement déja lu (ç’est l’extrait qui dit que les erreurs XID sont dues a un bug dans les pillotes ou une corruption des insctructions envoyées a la carte? ). Pour le rapport de bug je vais essayer mais mon anglais écrit n’est pas des plus parfaits j’espere que ca ira :slightly_smiling:

waoh balaise leur outil de rapport de bug il a même pas pris les lignes d’erreur dans le log lol… j’ai bien fait de vérifier je l’ai copiée dans le mail ça pourrai quand même etre utile pour corriger l’erreur en question :unamused: . Quelqu’un roule avec Beryl sous xgl? je vais p-e redescendre a ça en attendant, je n’avais aucun probleme avec cette configuration sous ubuntu au moins (a part la conso de ram qui va avec…).

Je ne connaissais pas :

On peut simplifier avec :

Pour Guillaume86 :
Je sais bien que ça ne résoud rien mais :

:smt067 NVRM : XID

[quote=“stretch”]Je ne connaissais pas :

On peut simplifier avec :

Pour Guillaume86 :
Je sais bien que ça ne résoud rien mais :

:smt067 NVRM : XID[/quote]
wouhou aprés quelques échanges de mails avec un mec de nvidia, il m’a demandé d’essayer le paramètre noapic au boot et ca a l’air de fonctionner je freeze plus :stuck_out_tongue:

[quote=“Guillaume86”]
wouhou aprés quelques échanges de mails avec un mec de nvidia, il m’a demandé d’essayer le paramètre noapic au boot et ca a l’air de fonctionner je freeze plus :p[/quote]
Argh j’aurais changé cm + cg pour rien ? :imp:
tiré d’une recherche g…g.e :

bof en fait je ne regrette pas trop, car je galèrais avec ce !!$!!$!!! de matos depuis début 2003 et il y a un moment où on dit basta !
Et puis ça pourra toujours me servir pour remonter une vieille config avec cette cm et cette cg et cette option d’activée :wink: