Stabilité de Beryl

Boujour a tous, je suis nouveau sur ce forum, pour la simple et bonne raison que je n’ai installé ma première Debian qu’hier :slightly_smiling:. Donc voila mon probleme, je me demandais si j’étais le seul a avoir des problèmes de stabilité avec Beryl (il me freeze complètement le PC aprés un certain temps, ça peut etre 5 mins comme 2h, impossible de récuperer la main obligé de rebooter), le problème survient à chaque fois pendant qu’un effet est actif (ca peut etre Fire, Beam, Water ou meme un simple Wobble…). En fait j’avais exactement le même problème sous Ubuntu donc j’ai peur que ce soit en rapport avec mon matériel mais je préfère demander. J’utilise les derniers pilotes Nvidia (le probleme peut autant venir de là que de beryl je suppose) avec une GF 6600 GT AGP 128mb. Beryl tourne donc avecles pilotes Nvidia (le plus rapide chez moi), en résumé y a t-il des gens qui rencontrent le même probleme que moi en mode Beryl + Nvidia? Ou des gens qui n’ont aucun probleme avec une 6600GT dans cette configuration? Si quelqu’un a une idée pour m’aider je suis preneur. Salut a tous

J’ai a peu pres les meme symptomes avec ma 6600GT mais ca ne viens pas de ma config sous debian car elle me fait pareil sous windows. Je pencherais plutot pour un probleme matériel elle chauffe pas mal comme carte et il y a d’autres soucis dessus.

Ca peux aussi etre du a un probleme de mémoire sur ta carte. Essaye de ventiler un peu plus ton pc histoire de le faire baisser en température. Sinon si tu trouve plus d’info la dessus n’hésite pas a me contacter je cherche aussi une solution.

Ah oui ca peut aussi etre du a une mauvaise config au niveau du framebuffer mais la je ne peux pas t’en dire plus?

Moi ça fait longtemps que j’ai pas joué dessus sous windows mais je rencontrais pas ce genre de problèmes. En fait je viens de regarder la température et je me suis tappé un freeze a seulement 60° alors que la carte tiens quand même bcp plus quand je joue sous windows (au fait nvidia-settings si tu veux voir la température de la carte). Je sais pas si on a le même problème mais en tout cas c’est trés ennuyant pour le moment j’ai désactivé beryl c’est trop risqué de se tapper un plantage n’importe quand…

Hello désolé de faire mon rabat joie mais je n’ai aucun problème avec ma Debian Unstable 2.6.18-3 + Geforge 6600 GT Asus,

heu j’utilise par contre les drivers Beta qui sont en experimental et également Beryl + Nvidia

voilà
A+

J’ai également eu ce problème de freeze après avoir activé l’effet de flou. Même en désactivant cet effet le problème était toujours là. Je pense que la version actuelle de beryl a un léger soucis. Plus qu’à attendre la prochaine release :wink:

[quote=“omlip”]Hello désolé de faire mon rabat joie mais je n’ai aucun problème avec ma Debian Unstable 2.6.18-3 + Geforge 6600 GT Asus,

heu j’utilise par contre les drivers Beta qui sont en experimental et également Beryl + Nvidia

voilà
A+[/quote]

ha ca m’intérresse, tu as la plupart des plugins activés? je suis aussi en nvidia experimental… Tu utilise quels dépots(pour beryl)?
edit: et tu peux poster ton xorg.conf je suis intérressé aussi :slightly_smiling:

ps: je suis en dual sreen 1280*1024 et c’est une point of view ma carte pour comparer avec ceux qui ont aussi des problèmes…

Bon aprés avoir regardé dans le syslog c’est invariablement la meme erreur qui me freeze le pc, voici la ligne du syslog;

Si quelqu’un sait ce que cela signifie… NVRM ca me ferai penser aux pilotes nvidia mais bon…

[quote=“Guillaume86”]Bon aprés avoir regardé dans le syslog c’est invariablement la meme erreur qui me freeze le pc, voici la ligne du syslog;
kernel: NVRM: Xid
Si quelqu’un sait ce que cela signifie… NVRM ca me ferai penser aux pilotes nvidia mais bon…[/quote]

C’est bien un problème de driver. j’ai expérimenté ce type de message une 15 de jours, testé des
tas de trucs sans trouver de solution autre que de faire un dpkg-reconfigure xserver-xorg en utilisant un pilote de type vesa, mais en perdant une large part des possibilités du nvidia.
j’ai ensuite changé la carte graphique, encore des plantages, puis la carte mère et là c’était résolu (mais bon solution hadrware ----> 150 € dans les dents :frowning: + temps perdu pour réinstall & reconfig ). Mais maintenant ça roule :slightly_smiling:

[quote=“stretch”][quote=“Guillaume86”]Bon aprés avoir regardé dans le syslog c’est invariablement la meme erreur qui me freeze le pc, voici la ligne du syslog;
kernel: NVRM: Xid
Si quelqu’un sait ce que cela signifie… NVRM ca me ferai penser aux pilotes nvidia mais bon…[/quote]

C’est bien un problème de driver. j’ai expérimenté ce type de message une 15 de jours, testé des
tas de trucs sans trouver de solution autre que de faire un dpkg-reconfigure xserver-xorg en utilisant un pilote de type vesa, mais en perdant une large part des possibilités du nvidia.
j’ai ensuite changé la carte graphique, encore des plantages, puis la carte mère et là c’était résolu (mais bon solution hadrware ----> 150 € dans les dents :frowning: + temps perdu pour réinstall & reconfig ). Mais maintenant ça roule :slightly_smiling:[/quote]
Aie Aie Aie, ça fait pas plaisir…
Mercide ta réponse bon beh je vais devoir me passer de Beryl, j’essayerai a chaque sortie de nouveaux pilotes quand meme…

en attendant et pour proceder par elimination tu peux essayer compiz .
c’est stable et c’est dans les dépots.
sinon pour ma part j’ai une 6200 et je fais tourner beryl 0.1.5 SVN sans problème.

Bon aprés avoir activé le FastWrite sur ma carte graphique les plantages sont bcp moins présent (j’en ai eu qu’un en fait), et l’erreur n’apparait plus dans le syslog ce qui me fait croire que ça pourrait être un simple plantage de beryl maintenant… Pour activer le fastwrite ou simplement voir si il est supporté ou activé sur votre carte aller voir la section optimisation nvidia sur le doc ubuntu-fr.org :wink:. Ciao

edit: merci misaine bonne idée je vais jeter un oeil a compiz :wink:

humm, mauvaise idée regarde plutôt là forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4985

humm, mauvaise idée regarde plutôt là forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4985[/quote]
Je sais bien je parle juste de l’activation de la fonction FastWrite, pour beryl et les pilotes nVidia j’ai suivi ce tuto évidemment :wink:

Oui la plupart, je les ai activés, en ce qui concerne Beryl , j’ai suivi le tuto présent sur ce forum et ça à fonctionner du premier coup… j’ai donc pris les paquets désigner dans ce tuto

PS : j’ai remarqué une baisse de frame avec glxgears entre la version de pilotes NVidia se trouvant dans Unstable et ceux de experimental (ceux- ci étaient plus “lent”)

Voilà, je sais pas t’en dire plus, je posterais mon xorg.conf qd je serai de retour

A+ ciao
Omlip

[quote=“omlip”][quote]
ha ca m’intérresse, tu as la plupart des plugins activés? je suis aussi en nvidia experimental… Tu utilise quels dépots(pour beryl)?
[/quote]

Oui la plupart, je les ai activés, en ce qui concerne Beryl , j’ai suivi le tuto présent sur ce forum et ça à fonctionner du premier coup… j’ai donc pris les paquets désigner dans ce tuto

PS : j’ai remarqué une baisse de frame avec glxgears entre la version de pilotes NVidia se trouvant dans Unstable et ceux de experimental (ceux- ci étaient plus “lent”)

Voilà, je sais pas t’en dire plus, je posterais mon xorg.conf qd je serai de retour

A+ ciao
Omlip[/quote]
ok merci, moi glxgears n’affiche pas les fps … il a une commande a passer ?

le nom de la commande me fait bien rire :slightly_smiling:. Beryl désactivé 6000 fps pour moi je pense que c’est correct pour ma carte

Moi aussi mais j’ai toujours eu du mal a m’en souvenir :wink:

Je tourne a 2200fps avec ma 6600gt agp 128mb sous fluxbox sans beryl aussi normal car c’est incompatible :wink:
Je trouve que 6000fps est assez enorme tu peux nous donner ce que tu donne le résultat de la commande?? Moi ca donne10729 frames in 5.0 seconds = 2144.782 FPS 11517 frames in 5.0 seconds = 2300.684 FPS 11348 frames in 5.0 seconds = 2269.594 FPS 11507 frames in 5.0 seconds = 2298.267 FPS

moi ca donne:

guillaume@Guillaume:~$ glxgears -iacknowledgethatthistoolisnotabenchmark 31259 frames in 5.0 seconds = 6251.710 FPS 31330 frames in 5.0 seconds = 6265.937 FPS 31330 frames in 5.0 seconds = 6265.935 FPS 31327 frames in 5.0 seconds = 6265.354 FPS 31334 frames in 5.0 seconds = 6266.725 FPS t’as quels pilotes?

ps et ca monte a 6500 si je laisse le pc tranquille

Bonjour,

dans un premier temps si vous avez des problèmes de stabilité sur beryl essayez de le compiler via les svn :

http://wiki.beryl-project.org/wiki/Getting_sources(edit: désolé c’était pas le bon lien :slightly_smiling: )

car je pense que beryl n’est pas très bien maintenu au niveau des .deb(moi en premier désolé, les arch amd64, j’essayerai de compiler les paquets sous peu).

et je tiens à rappeler que se sont des version 0.1.X donc pas de version stable, ca reste encore pour les têtes brulées(quoique) :wink: .

edit: si ca rame, essyez d’enlever certains effets(blur mange pas mal de ressources).

ps ashenesis: avec E17 je me suis fait virer sur le champs en essayant de lancer beryl-manager :imp: