Stabilité de Btrfs sous Wheezy

Salut à tous !

Comme je me trouve à utiliser Wheezy, je voudrais en profiter pour tester Btrfs. Simplement, avant de me lancer, je me demande qu’elle est la stabilité de ce système de fichiers. Notamment, est-ce que je risque de perdre des données en l’utilisant ? Est-ce que les outils pour réparer les problèmes sont suffisamment complet avec ce système de fichiers pour une utilisation en production ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

Je ne me suis sans doute pas assez bien exprimé, je vais dire les choses autrement.

Est-ce que parmi les intervenants sur ce forum il y en a qui ont utilisé Btrfs sous Wheezy ? Ont-ils rencontré le moindre problème ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

D’après cette page et les autres pages liées, c’est encore très loin d’être stable : btrfs.wiki.kernel.org/index.php/Main_Page

Salut à tous !

Merci pour de ta réponse. Je ne pense pas assez à kernel.org.

Bon, visiblement, Btrfs ne sera pas dans un état suffisamment stable pour pouvoir être utilisé en production sous Wheezy, il faudra attendre la version suivante de Debian.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Salut,
Je viens de passer ma machine de bureau en btrfs. Pas de soucis pour l’instant. Il faut maintenant que j’explore les possibilités…
Obligé d’avoir une partition /boot (grub ne s’installe pas encore sur “butterfs”…).

kernel.org est toujours très pessimiste sur la stabilité des nouveautés.
J’ai lu partout que btrfs était utilisable sur un desktop. Pour un serveur en prod, il faut attendre un peu.

Yep, tout dépend du niveau de criticité des données :wink: On a des machine au bureau qui si elles ont un seul bit flip non détecté, c’est très grave par exemple… Sur un desktop on ne le remarque même pas :wink:

Salut,
Oui, j’ai bien précisé que c’était sur une machine de bureau: Les données critiques (mes documents) sont sur une partition séparée en ext4.
J’ai juste le système en brtfs (Et j’ai conservé une sid et une stable sur d’autres partitions…); Et évidemment je ne le conseille pas pour un serveur…