Stabilité de Etch et SID ?

Bonjour à tous,

Après un peu plus d’un an sous Ubuntu, je crois que je vais enfin me décider à revenir sur Debian. La stabilité et le finition d’Ubuntu étant de plus en plus aléatoire (voir la dernière release Edgy, par exemple).

Bref, Debian, je connaissais bien il y a un an, mais actuellement je me demande si c’est toujours aussi stable en Etch, voire en SID pour une utilisation bureautique ?

Je sais bien que Sid est le casseur de jouet, mais dans mes souvenirs, c’etait pas si mauvais que ça pour du unstable :stuck_out_tongue:

Après un an de Debian, 3 mois en sarge, 6 mois en etch et 3 mois en sid, je dirai que j’ai plutôt moins de problème en sid qu’en etch (1 seul probléme). Mais c’est pour une utilisation openoffice + internet principalement … Pour des trucs sophistiqués d’autres répondront mieux que moi.
Avec etch, pas mal de problèmes de dépendances assez casse-pieds !

[quote=“ginkgo biloba”]Après un an de Debian, 3 mois en sarge, 6 mois en etch et 3 mois en sid, je dirai que j’ai plutôt moins de problème en sid qu’en etch (1 seul probléme). Mais c’est pour une utilisation openoffice + internet principalement … Pour des trucs sophistiqués d’autres répondront mieux que moi.
Avec etch, pas mal de problèmes de dépendances assez casse-pieds ![/quote]Je suis globalement d’accord, en ce moment sid est plus “stable” que etch due a des problemes de dépendances.

Je suis en etch depuis 1 an environ. Hormis quelques soucis généralement bien repertoriés, c’est extremement stable, à condition de rester avec les repositories officiels.

Seuls soucis clairement identifiés:
Drivers nvidia à chaque renouvellement de kernel (recompil nécessaire).
Soucis initrd à chaque changement de kernel (propre à ma config?, nécessitant un passage par yaird).

Le reste: 0 soucis.

[quote=“ginkgo biloba”]Après un an de Debian, 3 mois en sarge, 6 mois en etch et 3 mois en sid, je dirai que j’ai plutôt moins de problème en sid qu’en etch (1 seul probléme). Mais c’est pour une utilisation openoffice + internet principalement … Pour des trucs sophistiqués d’autres répondront mieux que moi.
Avec etch, pas mal de problèmes de dépendances assez casse-pieds ![/quote]
+1 pour tout

Et bien en définitive, je suis passé en SID ce matin, et pour l’instant aucun problème :smt023

Merci à tous pour vos commentaires :wink: