bonsoir
j’ai utilise debian 6 STABLE sur mon ancien laptop, mais avec mon nouveau PC il ne fonctionne pas bien, par exemple: il ne peut pas décroître le dégrée d’éclairage de l’écran, et l’automute entre le casque les haut-parleurs ne marche pas …
j’ai fait tous ce que je peux pour qu’il marche, j’ai même installé le dernier noyau de Linux ,et ça n’a pas donné des bonnes résultats !!
je suis revenue au UBUNTU que je déteste car il exige tous jours des mise à jours, et déclenche des bogues sans raison … ce n’est pas le sujet … l’essentiel maintenant je veux revenir au debian, puisque j’ai trouvé que la version WHEEZY est sorti, ce qui m’inquiète c’est qu’elle est une version test, est-ce qu’elle stable par rapport au UBUNTU ? en d’autre mots est-ce qu’il y a une très grand différence entre la version stable et testing de debian ?
ce qui m’a poussé à poser cette question cette article fr.wikipedia.org/wiki/Debian#Ver … NU.2FLinux où il disent
"testing : future version stable où seuls les paquets suffisamment matures peuvent rentrer ;"
je ne vois pas le différence entre testing et stable.
merci d’avance.