Salut,
J’ai relu le poste cité par dric64 à propos de la procédure réalisé par fran.bpour résoudre le problème des drivers
[quote]POur les problèmes de firmware durant l’install, on peut les contourner en lançant une console au moment ou ca coince (avec alt + f2 par exemple) et lui coller les firmware (disquette ou clef usb) dont il à besoin depuis un média amovible (disquette ou clef usb) dans /lib/firmware/xxx/.
J’ai eu ce problème la semaine dernière avec un vieil EVOn410c et sa carte réseau intel, et ca marche au poil. ![]()
ici, fran.b avait donné la méthode (vas voir le tout dernier post) : viewtopic.php?f=3&t=26708&start=25. Dans ce même post, tu trouveras un lien ou ce même fran.b (quel homme ce fran.b !!) avait packagé dans un tar.gz les firmware les plus fréquemment utilisés, depuis lequel tu as de fortes chances de trouver celui que le système te réclame.[/quote]
Deux solutions ressortent de ce poste:
- compiler le noyau (c’est ce que j’avais fait)
- utiliser le paquet donne par fran.b avec un média amovible.
Malheuressement le paquet de fran.b ne contient pas ce firmware manquant r8169: rtl8168d-2.fw, rtl8168d-1.fw.
La seule archive que j’ai trouvé c’est la source dans le site de Realtek pour le r8169.
Autrement je le trouve nulle part…
Il faut que j’ai compile moi même le paquet??? difficile pour moi…
C’est bizarre que quand debian sort un firmware de la distrib les développeurs ne donnent aucun moyen de palier à ce problème autrement qu’on compilant un noyau.
Merci pour vos commentaires
et c’est toujour bien d’apprendre)