Bonjour,
Je souhaite installer Debian (en dualboot) avec Ubuntu (du temps de m’assurer que Debian me convienne
). L’installation de la 6.0.6 c’est très bien passée.
J’ai ensuite installer les driver proprio de nvidia pour ma carte (pour les jeux c’est préférable pour le moment) mais via des paquets deb.
J’ai ensuite décidé de passer sous Etch (ou testing je crois) et c’est là que ça a commencé à ne pas marcher.
Je souhaite avoir les derniers programmes sans que le système beug sans arrêt, c’est pourquoi je souhaites avoir testing qui d’après ce que j’ai pu lire ne beug pas beaucoups.
En me document, j’ai trouvé qu’il fallait ajouter les dépôts de Testing (en ajoutant les même dépôts que ceux de squeeze mais en remplaçant squeeze par testing, ce qui au passage m’affichait dépôt Lenny).
J’ai mis à jour le système, pour me retrouver avec le noyau 3.2 (j’en déduit que c’est bien testing qu’il faut mettre à la place de squeeze et non wheeze).
Et là problème puisque depuis, je n’ai plus le mode graphique. Lorsque je lance startx un message d’erreur me met Module nvidia not found.
J’ai donc désinstallé nvidia* car la méthode en installant linux-headers ne marche pas, et j’ai lancé le .run du site d’nvidia (version 304.51) mais là j’ai de nouveau un message d’erreur quand j’installe avec DKMS,
et quand je l’installe sans DKMS, ils me demande de vérifier ma version de gcc4.7, mais quand je fais export gcc4.7 il me redemande le linux-headers.
Du coup j’aimerais avoir des conseils sur comment résoudre ce problème pour avoir debian testing (ou peut être même unstable tout dépend de la “stabilité” 
J’essaye en attendant d’autres méthodes, peut qu’une marchera 
Merci d’avance pour vos réponses, Daufinsyd