Star-citizen sous Linux

Bonjour, je poste ce message pour attirer votre attention sur un jeux qui pourrait bien être dispo sous Linux!

Star Citizen est un jeu (de conquête de l’espace ressemblant à VegaStrike) en développement (par Roberts Space Industries).

Aucun portage sous Linux n’a été confirmé cependant sur leur page http://www.robertsspaceindustries.com/squadron-42-wallpapers-and-survey-update/ un vote demande aux “futures utilisateurs” si ils joueraient à Star Citizen si le jeu était développé uniquement pour DirectX et non OpenGL ce qui empêcherait alors tout portage sous Linux.

Je vous invite donc à venir voter contre DirectX sur leur page
http://www.robertsspaceindustries.com/squadron-42-wallpapers-and-survey-update/

A ce que je vois, pour le moment c’est mal barré vu le pourcentage de personnes qui y joueront si le jeu n’est que Dx11…

On ne sait jamais. Il ne faut pas perdre espoir! :slightly_smiling:

La présentation du sondage fait plus penser à un choix DirectX 11 / DirectX 10 qu’à un choix DirectX / OpenGL…
Donc dans tous les cas il y a peu d’espoir pour nous !

Et il y’a 2,4% de linuxien qui s’intéressent au jeu si on regarde plus bas.

Oui 2.4% c’est déjà pas mal; surtout que le nombre d’utilisateur de Linux tente à augmenter notamment avec l’arrivé de nombreux jeux comme ceux de steam qui prouvent que développer un jeu sous Linux est rentable alors même que Linux ne représente que quelques pourcentages.

Je pense qu’il faut montrer qu’on existe, Linux et OSX représentent 4% et winxp 1.6%, autrement dit si ils développent le jeux pour dx11 ils se privent de 5.6% des clients potentiels à l’heure actuel (dx11 ne marchant pas sous win xp)

Développer le jeux pour dx10 c’est effectivement possible, mais toute fois je pense que point de vue marketing c’est mieux de mettre dx11 que le 10 (après c’est que mon avis).

Développer le jeux pour OpenGL c’est avoir la possibilité de le porter sous Linux et OSX et d’avoir les joueurs de xp, de plus d’après ce que j’ai lu sur divers sites il est plus facile d’utiliser OpenGL que DirectX et OGL est plus performant (y a qu’à voir le test de left4ded2 de steam)