Starlight de Muse, reprise par Anne Reburn

Bonjour la communauté,

Je viens de voir cette vidéo sur YouTube (lien vers YouTube, lien vers Bandcamp), c’est une reprise de Starlight de Muse (lien vers YouTube) par Anne Reburn.
J’aimerais bien savoir ce que vous pensez de la reprise.

Perso, je préfère largement la version originale de Muse.
Celle d’Anne « écorche mes oreilles », j’avais du mal à reconnaître et le timing et le fond musical.

Bref. Qu’elle Muse ! Vive « Muse ». :smiley:

Ah, quand même, je pensais que c’était que moi, je vois tout les commentaires qui encensent cette reprise, je commençais à avoir des doutes sur mes capacités à reconnaître le talent de la reprise.

Il est vrai que cette reprise manque aussi de rigueur au niveau rythmique, mais ce n’est pas ce que j’ai remarqué en premier, c’est plutôt que le chant sonne faux.

Ce qui est sûr c’est qu’elle va pas s’user les cordes vocales ni suer une goutte… Mais elle est mignonne la nana (pas la chanson :rofl: ), je connaissais pas.

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire…

Oui, elle n’est pas moche, mais ce n’est pas pour ça que je suis ses vidéos à la base.

Comme beaucoup d’artiste qui reprennent des chansons, il manque bien souvent le petit truc pour que cela marche, je préfère de loin la version de tears for fears de mad world aux différentes reprises, même si certaines ne sont pas sans intérêt artistiquement parlant…

Si vous voulez pleurer de rire chercher la reprise de chop suey de Avril lavigne :rofl:

Moi j’aime pas Muse.
:Schtroumpf grognon:

1 J'aime

D’aucuns disent que le Schtroumpf grognon n’aime rien, c’est faux.
Voilà, comme ça, vous savez.

La reprise de Lithium par Steve Estatof fait bizarre aussi, mais la traduction de la chanson en français n’aide sans doute pas.

Exact, je préfère Music for the masses, Music for 18 musicians, Music for big ears, Music For Airports, Music for Films, Strumming music, Roxy music, The Heavenly Music Corporation, Picture Music, Metal Machine Music, Enemy Of The Music Business, Black Market Music, Music For A Slaughtering Tribe, Diabolus In Musica

Ben elle gueule pas et la choré est pas ouf, c’est mou :grinning_face_with_smiling_eyes:

Moi c’est celle d’adam lambert! https://m.youtube.com/watch?v=_GeDmsrRiVk

Et moi les sets d’angerfist, miss k8, mad dog, neophyte, anime, et plein d’autres encore piur en mettre plein les zoreilles avec un zed comme dans zoreilles :grinning_face_with_smiling_eyes:

Et aussi du moins connu comme ça: https://m.youtube.com/watch?v=GtSn9LqlXJI