Starter VNC Automatiquement

Salut tout le monde.

J’ai installé le server vnc sous debian et j’arrive parfaitement à me connecter à travers ce service.

J’aimerai cependant pourvoir lancer vncserver en tant que deamon au démarrage de ma debian. Est-ce possible (tout est possible je sais xD) ? Si oui pouvez-vous m’expliquer comment le faire svp ?

merci de votre aide

en lisant un peu j’ai trouvé quelques informations. Voici ce que j’ai fais : J’ai crée un fichier texte avec le contenu suivant :

#!/bin/bash
vncserver

ensuite j’ai appliquer le chmod suivant

Et j’ai placé ce fichier dans “/etc/init.d/” mais sa n’a pas l’air de fonctionner.

merci de votre aide

Il faut éditer le fichier /etc/rc.local et y ajouter vncserver. Laisse le exit 0 bien à la fin du fichier.
Ce fichier s’execute à la fin du boot.

[quote=“AnatomicJC”]Il faut éditer le fichier /etc/rc.local et y ajouter vncserver. Laisse le exit 0 bien à la fin du fichier.
Ce fichier s’execute à la fin du boot.[/quote]

mais je n’ai pas besoin de faire ce que j’ai fais auparavent donc ?

ok merci sa fonctionne.

juste une autre question… COmment je fais pour reconfigurer mon interface graphique ? enfin lui redéfinir le style et tout ? car maintenant avec vnc, il me met en 640*320…

[quote=“cyrill”]
mais je n’ai pas besoin de faire ce que j’ai fais auparavent donc ?[/quote]
non

Ça, je ne sais pas… :frowning: Je n’ai encore jamais eu à utiliser vnc jusqu’à aujourd’hui…

:mrgreen:

Un conseil qui ne t’aidera dans l’immédiat mais qui reste un conseil: Faire tourner une interface graphique sur un serveur n’est pas très approprié… L’interface graphique est faite pour les utilisateurs ors un serveur n’est pas un poste de travail :wink: donc, je dirais qu’il serait préférable de rester sans interface graphique et de se connecter dessus en SSH :wink: