Startup script pour démarrer KDE

Bonjour à tous.

C’est ma 1ère installation de Debian, et j’ai réussi hier, notamment grâce au topic ici présent de wfad (installation manuelle interface graphique), à installer KDE, et donc à avoir autre chose que ce cher shell comme interface (j’ai installé Debian à partir d’un mini-CD).

J’aimerais maitenant configurer le boot de manière à ce que kde soit démarré automatiquement, et que je puisse ouvrir ma session depuis un écran d’accueil graphique (kdm si j’ai bien compris…)
J’ai pensé faire un fichier sh qui contiendrait un appel à “startx” ou “startkde” (ainsi qu’à dhclient, je dois reconfigurer mon eth0 à chaque fois… :frowning: ), mais je ne sais pas ou ajouter une ligne pour appeler mon sh.
J’ai trouvé quelques pistes, mais pas tout. Merci de me corriger si je me trompe, je débute… :blush:

  • il est possible de définir un script pour chaque utilisateur, exécuté lors du logon, mais dans la mesure ou je voudrais que cela soit fait pour tous les utilisateurs, ca ne va pas (c’est possible avec /etc/profiles ?).
  • dire à Init de se mettre par défaut en runlevel 3 (GUI) serait il suffisant pour que le gestionnaire de session de kde démarre ?

Et une question subsidiaire pour finir :
Comment accorder à certains utilisateurs le droit de modifier le runlevel ?

Merci.

Edit :
Pour activer automatiquement la config IP par DHCP, j’ai bien ajouté dans /etc/network/interfaces une ligne “iface eth0 inet dhcp”, mais sans effet.

oula ! kseske tu va chercher avec tes modifs de profile ou des scripts pour lancer X ?!?
déja, si tu veux démarrer sur un login graphique kdm, il suffit d’installer kdm :wink: comme n’importe quel autre paquet:
apt-get update,
puis apt-get install kdm
et c’est tout…
Mais, first things first, comme tu n’as pas d’accés au net, il va falloir travailler encore un peu en ligne de commande.
Déjà, que donne un ‘ip link’ ?
Sinon, est ce que tu trouves une trace de detection de ta carte réseau dans dmesg ?