Startx a la place de kdm ? [Resolu]

Hello

est ce que c’est possible de lancer un startx a la place d’un /etc/init.d/kdm

Serait-il possible qu’aux démarrage de la machine l’utilisateur soie déjà loguer dans un tty ?
Merci d’avance

Oui, (je l’ai fait pour clef agreg), utilisation de mingetty + inittab + bashrc adequat

Salut,

De cette manière n’importe qui passant devant la machine est connecté :smiley: Vive la sécurité, on se croirait sous Windows !

Ben oui, sur clefagreg, il y a un sudo sans mot de passe et une connexion automatique: Ça se veut un système mono-utilisateur…

On peut lancer automatiquement un startx après le login ?

bonjour

Rajouter dans le fichier ~/.bash_profile

if [ -z “$DISPLAY” ] && [ $(tty) == /dev/tty1 ]; then
startx
fi

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

De cette manière n’importe qui passant devant la machine est connecté :smiley: Vive la sécurité, on se croirait sous Windows ![/quote]
Comme un LiveCD

Salut dmon,

A ceci près qu’il est très difficile d’altérer le contenu d’un live-cd dont la vocation est la démonstration :mrgreen:

[quote=“ggoodluck47”]Salut dmon,

A ceci près qu’il est très difficile d’altérer le contenu d’un live-cd dont la vocation est la démonstration :mrgreen:[/quote]Bonjour

Je crois que tu n’as pas compris ce qu’il a voulu dire.

N’importe qui peut lancer un livecd sur une machine (par exemple la tienne) et faire ce qu’il veut.
As tu par exemple sur ta machine interdit le boot par cd, usb et reseau ?

Re,

Je n’ai pas été jusqu’au MDP dans grub mais ma machine n’est pas dans un lieu public :slightly_smiling:

Merci pour les réponses, :smt006

De tout manière les info qui doit pas être modifiée son sous un autre utilisateur. donc faut passer par root.
et la partition est en lecture seul :wink:

Mai comment je fait pour le login automatique et choisir l’utilisateur ? (histoire de pas faire n’importe quoi)

Je n’utilise plus cette connection automatique mais voici ce que je faisais.

-> Installer mingetty

-> dans le fichier /etc/inittab mettre ceci:

1:2345:respawn:/sbin/mingetty --autologin monuser tty1 2:2345:respawn:/sbin/mingetty tty2 3:2345:respawn:/sbin/mingetty tty3 4:2345:respawn:/sbin/mingetty tty4 5:2345:respawn:/sbin/mingetty tty5 6:2345:respawn:/sbin/mingetty tty6

monuser à remplacer of course.

-> Rajouter enfin dans .bash_profile

if [ -z "$DISPLAY" ] && [ $(tty) == /dev/tty1 ] then startx fi

[quote=“panthere”]Merci pour les réponses, :smt006

De tout manière les info qui doit pas être modifiée son sous un autre utilisateur. donc faut passer par root.
et la partition est en lecture seul :wink:

Mai comment je fait pour le login automatique et choisir l’utilisateur ? (histoire de pas faire n’importe quoi)[/quote]
Il y a aussi une solution proposé par stonfi qui fonctionnait chez moi sur un Sarge :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2583&

j’ai opter pour la proposition de limax :smiley:
Sa marche nikel , je suggère de transfèrer ce topique dans T & A quand penser vous ?