Startx automatique après log sur tty1

Salut à vous.

Voilà j’ai trouvé une astuce bien pratique je trouve, quand on utilise pas Gnome/GDM, ou autres, qui permet, une fois qu’on est loggué sur le tty1, d’éviter d’avoir à taper “startx”. C’est pas grand chose mais moi j’adore :stuck_out_tongue:

Pour ce faire, éditez le fichier .bashrc qui se situe dans votre /home/votre_nom/, en rajoutant ceci à la fin du fichier :

if [ -z "$DISPLAY" ] && [ $(tty) == /dev/tty1 ]; then startx fi

Voilà une modeste contribution :slightly_smiling:

ploum

Oui mais là justement c’est pour ceux qui ne l’ont pas.

Merci d’épargner les topics si c’est pour dire ça… Sérieusement…

Ok je laisse ton topic… pour lequel je ne vois aucun interet a part ralentir l’ouverture de tous les shells mais bon…
si j’ai pas approfondi l’idée, c’est parcque j’attendais une discussion sur les solutions possibles.

Je vois pas en quoi ça ralentit l’ouverture de quoi que ce soit…

Je suis débutant, je propose des choses, si tu es un expert tu n’en as sûrement pas besoin, libre à toi.

[quote=“Myth0logy”]Salut à vous.

Voilà j’ai trouvé une astuce bien pratique je trouve, quand on utilise pas Gnome/GDM, ou autres, qui permet, une fois qu’on est loggué sur le tty1, d’éviter d’avoir à taper “startx”. C’est pas grand chose mais moi j’adore :stuck_out_tongue:

Pour ce faire, éditez le fichier .bashrc qui se situe dans votre /home/votre_nom/, en rajoutant ceci à la fin du fichier :

if [ -z "$DISPLAY" ] && [ $(tty) == /dev/tty1 ]; then startx fi

Voilà une modeste contribution :slightly_smiling:[/quote]
C’est a peu de choses pres ce que donnait Dimm comme solution sur ce fil : https://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=14702 et que j’ai adopte depuis. Et j’en suis tres content. :slightly_smiling:

C’est donc de là que je la tiens !
Je ne m’en rappelais plus. Un merci à dimm alors :slightly_smiling:

En tant que débutant, j’aurais fait exactement la même chose que Myth0logy.

Maintenant je veux bien que quelqu’un approfondisse le sujet pour nous dire comment accélérer la chose étant donné que vous dites que ça n’est pas optimal.

Hello
Le sujet a déjà été approfondi il suffi de chercher :smt033
topic : de référence

viewtopic.php?f=8&t=11020
[b]

edit: je me trompe de topic