Startx not found

Bonjour à tous,

De retour après une longue période sans Linux (plus de pc), j’ai tenté de réinstaller Debian 6.0.5 sous un Dell N5051.

Tout se déroule pour le mieux, sauf le firmware : rt1_nic/rt18105e-1.fw que l’on me demande d’installer mais que je n’ai pas trouvé, il semblerait que ce soit lié à eth0.

Bref, l’installation via le net (connecté en Ethernet) fonctionne et je redémarre.

Au lancement, pas de panneau gnome… soit, je tape mon nom d’utilisateur et mon mot de passe, puis startx.

startx : command not found

Je cherche donc, il semblerait que xserver-xorg ne soit pas présent. Je l’installe donc.

Rien ne change…

Que puis-je faire ?

Bonne journée :041

as tu d’installer xorg-xinit ?

Salut,

Même symptôme, mêmes éternelles question : Ce cd d’installation a été obtenu par téléchargement, son md5 a été vérifié, quelles options ont été choisies …

L’adresse de téléchargement serait un plus :slightly_smiling:

dpkg -l | grep xorg-xinit
aptitude install xorg-xinit
aptitude search xorg-xinit

Tout cela ne donne rien.

Téléchargement : cdimage.debian.org/debian-cd/6.0 … etinst.iso

Mais je voulais installer une wheezy, avec l’habitude j’ai pris la stable :S

Je ne vérifie jamais le md5…

J’ai utilisé les 3 options de bases, utilitaire pour pc, interface graphique et l’autre option cochée par défaut, rien de plus.

S’il vous faut autre chose :wink:

packages.debian.org/squeeze/xinit

Il est en train de s’installer… je te dis quoi prochainement.

Re,

[quote]
Je ne vérifie jamais le md5…[/quote]

Ceci me suffit amplement, je sors :slightly_smiling:

Bonsoir,

Faut-il toujours le faire ?

Je viens de résoudre le soucis, gnome-desktop-environment n’était pas installé je ne sais pour quelle raison.

Cependant je n’ai pas d’accès internet, sûrement du au fw qui manque, mais je ne le trouve pas.

Puis-je avoir un coup de main ?

Bonne soirée !

[quote=“Saachaa”]Bonsoir,

Faut-il toujours le faire ?

Je viens de résoudre le soucis, gnome-desktop-environment n’était pas installé je ne sais pour quelle raison.

Cependant je n’ai pas d’accès internet, sûrement du au fw qui manque, mais je ne le trouve pas.

Puis-je avoir un coup de main ?

Bonne soirée ![/quote]

Dans la mesure où je ne suis pas sûr de ce que j’ai téléchargé, il me parait inutile de t’aider à chercher plus loin.
Maintenant c’est toi qui vois. Même si ce cd a déjà donné satisfaction sur une autre machine, un des paquets inutilisés sur la première peut être indispensable sur la seconde.
Toi tu ne vérifies jamais le md5, moi je ne cherche jamais tant que celui-ci n’a pas été vérifié :slightly_smiling:

ça marche, je penserais à le faire la prochaine fois :slightly_smiling:

Et la ce serait cool aussi! :wink:

debian:~$ dpkg -L xinit ... /usr/bin/startx ...

[quote=“tukuyomi”]debian:~$ dpkg -L xinit ... /usr/bin/startx ...[/quote]

Oui, et alors ?

euh… ben rien en fait
Sujet : Startx not found
Post : [quote]soit, je tape mon nom d’utilisateur et mon mot de passe, puis startx.
startx : command not found
Je cherche donc, il semblerait que xserver-xorg ne soit pas présent. Je l’installe donc.
Rien ne change…
Que puis-je faire ?[/quote]
D’où ma réponse. Qui dit que startx se trouve dans le paquet xinit :slightly_smiling:

Salut,

C’est encore plus clair quand tu expliques :slightly_smiling:

Et la ce serait cool aussi! :wink:[/quote]

Oui oui, je n’ai pas perdu les bonnes manières. :slightly_smiling:

[quote=“tukuyomi”]
D’où ma réponse. Qui dit que startx se trouve dans le paquet xinit :slightly_smiling:[/quote]

si il avait bien regarder le lien que je lui avait poster c’etait bien indiquer ;p