Steam bientot sous linux

Salut les gens,
après l’annonce d’une prochaine sortie d’un client OS X , il semblerait que le développement d’un client Linux soit en cours chez valve.
on n’osait plus y croire chez les linuxiens ascendant gamers…
en esperant que ce ne soit pas un gros fake.
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ODE3Mw (désolé c’est en english )
vivement une premiere release
bye bye la partoche windows…

Quelques images : phoronix.com/scan.php?page=n … &px=ODIwNQ

Si ça avait été un fake, ça fonctionnerai :mrgreen:

En plus des fichiers sont bien disponibles sur le ftp de steam : store.steampowered.com/public/cl … ient_linux

Maintenant à voir si ce n’est pas un passe temps pour un développeur isolé mais une réelle initiative de la part de Valve.

À quoi ça sert si les jeux ne fonctionnent pas sous GNU ?

Ils vont peut-être passer par Wine ?

Coïncidence ou pas, il semble y avoir pas mal de jeux (ça reste relative) commerciaux portés sous Linux en ce début d’année.

Dans les derniers que j’ai relevés :

[ul][li]http://www.hemispheregames.com/osmos/[/li]
[li]http://www.wolfire.com/humble[/li][/ul]

Dans ce dernier pack, deux jeux sont disponibles sous Steam…

les moteurs hl et source utilisent OpenGL.
pour les jeux direct X…

Si jamais Steam est porté sur Linux, les seuls jeux disponibles sont les jeux utilisant le moteur Source seront jouables. Donc, Half-life, Counter-Strike, Day of Defeat etc…

Enfin, c’est comme cela que je vois ça moi.

[quote=“Berillions”]Si jamais Steam est porté sur Linux, les seuls jeux disponibles sont les jeux utilisant le moteur Source seront jouables. Donc, Half-life, Counter-Strike, Day of Defeat etc…

Enfin, c’est comme cela que je vois ça moi.[/quote]

Exactement et cela poussera sans doute les plateforme de développement à s’ouvrir au MAC et au distribution linux à l’avenir.

c’est déjà une avancée, ça fait son chemin…

j’ai entendu une rumeur comme quoi il pourrait y avoir une version de wow pour linux…

mais là, rien de sûr du tout…

Ce serait déjà super d’avoir CSS, DODS et HL² sur notre OS. J’ai un ou deux copains qui restent sous windows juste pour pouvoir jouer à ces jeux là. Et le plus important, ça montre le potentiel gaming de Linux et si en plus ça montre un potentiel marché pour l’industrie des JV, ça peut faire bouger la donne.
Par contre, est-ce qu’un jeu acheté pour W$ sera téléchargeable avec un client LInux ou Mac ? Il semble que Valve se dirige vers ça mais c’est pas sûr.

[quote=“barbbabull”][quote=“Berillions”]Si jamais Steam est porté sur Linux, les seuls jeux disponibles sont les jeux utilisant le moteur Source seront jouables. Donc, Half-life, Counter-Strike, Day of Defeat etc…

Enfin, c’est comme cela que je vois ça moi.[/quote]

Exactement et cela poussera sans doute les plateforme de développement à s’ouvrir au MAC et au distribution linux à l’avenir.[/quote]
Dès qu’il y auras un support potable d’OpenGL ce qui devrait arriver un peu après qu’ils n’aient plus de gadgets (iP[oa]d) à vendre.