Salut à tous.
J’aimerais savoir si wheezy une fois sortie, supportera/installera steam de manière à pas devoir piocher de droite et gauche des paquets plus récents.
Bonjour,
Il ne me semble pas que ce soit dans l’esprit Debian d’inclure des paquets propriétaires à la base de son système… Je doute que l’une des distribution approuvé par la FSF se prête à ce genre de jeu !
Mais je peux me tromper !
Cdlt,
Je pense que la question était plus au niveau des dépendances, mais je parle sans savoir, n’utilisant pas ce genre d’outils.
Usti
Salut,
Je n’ai pas la réponse à ta question mais il existe déjà un installeur steam sur github spécialement pour Wheezy.
Ce n’est pas supporté par Debian mais ca a au moins le mérite d’exister.
Note : A ma connaissance Debian n’est pas une distribution approuvé par la FSF puisqu’elle permet/facilite l’installation de logiciels non-libres avec ses dépots contrib et non-free.
Salut,
Ça m’étonnerais. Whezzy, c’est la future stable.
Debian ne rigole pas avec la stabilité… 
Salut,
Je crois que c’est plus ou moins dans les tuyaux à en croire ce lien : http://ftp-master.debian.org/new/steam_1.0.0.33-1.html
En revanche, je pense pas que le paquet sera disponible immédiatement sur Wheezy.
Pour un programme comme ça, même si ce n’est pas présent dans la branche “main” de debian (et c’est normal, car steam n’est pas libre), il sera peut-être présent dans contrib ou non-free.
Quoi qu’il en soit, il y aura très certainement des dépots tiers pour l’installer.
Si à sa sortie il ne serait pas là, on risque gros de devoir upgrader nos paquets principal du système.