STEAM : installation

Bonjour. Merci à vous pour votre aides, mais chers Geek.

Je voudrais installer Steam, mais j’ai un soucis au niveaux de plusieurs paquets.

Voila ce qui se passe, quand je lance Steam :

[code]Steam needs to install these additional packages:
libgl1-mesa-dri:i386, libgl1-mesa-glx:i386, libc6:i386
[sudo] password for chantemesse:
…W: Impossible de récupérer cdrom://[Debian GNU/Linux 7.6.0 Wheezy - Official amd64 DVD Binary-1 20140712-14:11]/dists/wheezy/contrib/binary-i386/Packages Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

W: Impossible de récupérer cdrom://[Debian GNU/Linux 7.6.0 Wheezy - Official amd64 DVD Binary-1 20140712-14:11]/dists/wheezy/main/binary-i386/Packages Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

E: Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libcairo2 : Casse: libwebkitgtk-1.0-0 (< 2.4.5-2~) mais 1.8.1-3.4 devra être installé
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l’état.
Press return to continue:
[/code]

PS : J’espère ne pas avoir abîmé vos yeux avec mes fautes.

Salut,

Tu devrais nous montrer ton source.list, il ne semble pas correct :slightly_smiling:

Ton fichier sources.list va bien devoir être modifié pour commenter les lignes concernant les CD-ROM, ainsi que pour choisir entre Wheezy et Jessie, pour le moment ton système semble être un hybride des deux.

Regarde aussi si Steam a ajouté des fichiers sous [mono]/etc/apt/sources.list.d/[/mono].

Bonjour,

il ne faut pas prendre le packet steam-launcher des dépôts, il ne marche pas !

Télécharge le fichier .zip sur le github de GhostSwquad57: github.com/GhostSquad57/Steam-I … Wheezy.git et unzip le fichier (A droite de la page, clique sur Download ZIP).

Ensuite fait la commande dpkg -i steam-debian_X.deb (le nom du fichier .deb).

Normalement ça devrait marcher.

En outre tu es en amld64, il te faut ajoutr l’architeture 32 bits afin d’accéder aux paquets i386.

Effectivement j’ai oublié ce petit détail.

Commande:

Oublie pas de supprimer le dossier .steam dans ton home:

Merci pour toutes ses réponses, cela me fais chaud au cœur.

C' étais bien la "sourceliste" qui posé problème.

J’ai enlevé le cd de la source liste, et j’ai pus faire les mises à jours, ce qui m’a permis d’ installer Steam convenablement.

Encore mercis à vous :wink:.

ps : Une petite question, le système m’as l’air moins facile à prendre en main ?

Comparé à quel autre système ?

A Ubuntu, désolé de ne pas avoir précisé

Cela dépend de ce que tu appelles prise en main justement. Ne confond pas «avoir u système fonctionnel» et «avoir un système adapté à tes envies»

C’est vrai que ce système est très adaptable, mais je connais très mal le système GNU/Linux.
Je le plante très rapidement, en voulant le modifier.

Il faut que je lise mieux les tutos.
Mais il y en a tellement que je ne sais pas par lequel commencer. :119