STEAM : libGL.so.1 non trouvée

Bonjour tout le monde !

Me revoilà avec un problème sur steam. Depuis mon installation réussie : installer-steam-sur-wheezy-t50139.html
j’ai installé le premier jeu hier (metro last light). Impossible de lancer, il voulait les drivers propriétaires.
Je me suis donc exécuté (le pc me donne des ordre maintenant :open_mouth: me voilà esclave d’une entité binaire : la décadence de l’espèce humaine en cours !) j’ai suivi le tuto : wiki.debian.org/fr/ATIProprietary
Je redémarre et … surprise ! tout fonctionne encore ^^ (c’est déjà ça hein)

je relance steam pour essayer et là c’est le drame.

$ steam-debian
Running Steam on debian 7 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Error: You are missing the following 32-bit libraries, and Steam may not run:
libGL.so.1[/code]

J'ai essayé de réinstaller plein de truc par "aptitude reinstall" mais rien en fonctionne. (j'ai pas touché à tout ce qui concerne les drivers c'est trop capricieux chez moi ^^)

Du coup là je sais plus quoi faire pour que ça marche avec des commandes safe ^^

[code]$ uname -a
Linux Clement 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.63-2 x86_64 GNU/Linux

$ lspci -nn | grep VGA 01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Broadway XT [Mobility Radeon HD 5800 Series] [1002:68a0]

locate libGL.so.1 /etc/alternatives/glx--libGL.so.1-x86_64-linux-gnu /home/clement/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/amd64/usr/share/doc/nvidia-cg-toolkit/examples/Tools/trace/libGL.so.1.gz /home/clement/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/share/doc/nvidia-cg-toolkit/examples/Tools/trace/libGL.so.1.gz /usr/lib/mesa-diverted/i386-linux-gnu/libGL.so.1 /usr/lib/mesa-diverted/i386-linux-gnu/libGL.so.1.2 /usr/lib/mesa-diverted/x86_64-linux-gnu/libGL.so.1 /usr/lib/mesa-diverted/x86_64-linux-gnu/libGL.so.1.2 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libGL.so.1 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/fglrx/fglrx-libGL.so.1.2 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/fglrx/libGL.so.1

# apt-cache policy steam-debian steam-debian: Installé : 1.0.0.49-7 Candidat : 1.0.0.49-7 Table de version : *** 1.0.0.49-7 0 500 http://repository.violetsky.ch/steam/ wheezy/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Voilà j’espère ne rien avoir oublié :slightly_smiling:

Merci d’avance

Si je comprends bien tu as installé “fglrx” pour ton ati.
Alors, je crois qu’il te faut juste installer ceci: libgl1-fglrx-glx

J’ai déjà ce paquet d’installé, j’ai effectué un aptitude reinstall, puis j’ai essayé de lancer steam. Problème toujours présent :confused:

Installe ceci: libgl1-mesa-glx

Édite:
Ah bah tu utilises du 64 bit sur ton système, il te faut la version 32 bits pour steam.

dpkg --add-architecture i386
aptitude update
aptitude upgrade
libgl1-fglrx-glx:i386 (et si ça marche pas ajoute: libgl1-mesa-glx:i386)

Tu as vu juste ! il manquait bien la partie i386 de libgl1-fglrx-glx ! :slightly_smiling:
Maintenant steam se lance bien. Metro se lance aussi, j’ai la ptite intro en video et après plus rien :confused: mais ce sera le boulot d’un autre jour.

Merci beaucoup !