Steam plante completement le pc

Bonjour,
je souhaite installer steam sous debian 9 se que j’ai fais en suivant le tuto de debian mais lorsque je lance steam il fais complètement frezze le pc qui ne répond plus du tout.
le crash a aussi lieux lorsque je lance league of legend (seul test fais jusque ici)
config: msi GL62M 7trex
Intel® Core™ i5-7300HQ 2.5 GHz
Nvidia 1050 ti/intel Kabylake GT2
8G ram

Salut,

Tu es avec les pilotes propriétaires ?

oui je suis avec les pilote propriétaire

Je sais pas le tuto de debian, après un coup d’oeil ça ma l’air trop charger pour un rien.

Voici une méthode qui fonctionne sans soucis:
1- dpkg --add-architecture i386
2- apt update
3- apt install steam
4- reboot

Si ta carte graphique est installer qu’en 64-bits, supprime et refait l’installation 64-bits et choisi oui le support 32 bits quand il te le posera (s’il demande l’emplacement fait just enter n’entre pas de donnée).

les driver de carte graphique sont installer a la main et ne demande jamais si on veut le support 32 bit tu aurais des commande précise si possible?

Non j’ai pas.

L’installation du driver proprio (.run) en 64-bits te le demande toujours, c’était mon cas il y a jusque 1 an.
Peut-être que ton système n’avais pas l’architecture i386 d’ajouter avant l’installation donc te la pas proposer.

Peut-être qu’il y a du changement, nvidia je crois a arrêté la version 32-bits du drivers, mais je penses pas qu’il a supprimer le 32-bits de la version 64-bits.

Si tu as installer via apt nvidia, il te faut installer le “mêmepaquet:i386”

le fichier .run ne marche pas je suppose que c’est due a mes 2 carte graphique je vais tester en manuel je verrai bien

j’ai réinstaller les driver avec l’architecture i386 j’ai aussi paramétrer xorg.conf et steam a l’air de marcher correctement par contre a voir pour les jeux. Donc merci pour m’avoir remis sur le droit chemin m4d3x