[quote=“sv0t”]Pas grand chose à te conseiller sur ta question (pas assez compétent).
Mais ça bouge chez Steam
[quote=“le prototype Valve”]Nous avons besoin de votre aide …/…bla,bla,bla
Cette année, 300 de ces machines seront envoyées gratuitement à des utilisateurs Steam pour leur permettre de tester le produit. Pour obtenir une chance de participer au programme, continuez la lecture ![/quote]
store.steampowered.com/livingroom/SteamMachines/
store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/[/quote]
Réservé aux USA.
[quote=“piratebab”]Je ne sais plus trop comment fonctionne play on linux, mais il permet d’installer des logiciels win dans des environnements indépendants les uns des autres.
Tu pourrais chercher de ce coté là et t’en inspirer.[/quote]
Steam a été porté sous Linux, je ne vais quand même pas installer un binaire fait pour Windows qui va dégrader les performances par (au moins) 10… 
[quote=“guyr34”]le deb téléchargé sur le site de steam a besoin d’une libc6
plus récente que celle inclue dans wheezy.
libc6 sur wheezy est 2.13-38 alors que steam a besoin
d’une version 2.15
De nombreuses méthodes existent mais toutes exigent
l’installation d’une version de libc6 récente.
(faire une recherche “wheezy steam amd64”)
Pour ma part, j’ai installé la libc6 d’une testing :
ajouter la testing dans les dépôts avec une priorité
(pinning) très faible (/etc/apt/preferences).[/quote]
Ce qui remplace la “libc6” par défaut du système. Ce que je ne veux donc pas.
[quote=“sv0t”][quote=“Cluxter”]
Or j’ai dit que je voulais faire ça proprement. Donc il est hors de question de remplacer des éléments stables de mon système par des versions supérieures ou de patcher quoique ce soit (backporter la “libc6” est donc à proscrire).[/quote]
D’après ce que je sais des versions de Debian, stable veut simplement dire figé et maintenu en terme de sécurité. Apporter une lib backportée ne devrait pas complétement déstabiliser ton système.
Mais je veux bien suivre cette idée de chroot. Dès que j’aurais réparé mon PC, je tenterais bien une installation.[/quote]
Bien que les backports soient maintenus officiellement depuis Wheezy, je sais d’expérience qu’ils ne sont pas aussi bien maintenus que la branche Stable. En effet il y a toujours des modifications qu’on ne voit pas et qui viennent mettre la grouille dans l’exécution de certains programmes.
Par ailleurs, mon idée c’est de proposer une méthode alternative que je n’ai pas encore trouvée sur le web jusqu’ici. Et surtout un méthode propre parce que j’aime le travail bien fait. Je ne veux pas juste installer Steam et que ça fonctionne, ça je sais le faire. Je veux un truc pérenne qui puisse tourner sur toutes les Debian Wheezy 64 bits sans toucher à la stabilité du système. En somme je veux respecter l’esprit technique de Linux (hautes exigences, quitte à passer 6 mois pour gagner 200 cycles d’horloge CPU) et Debian (sécurité, stabilité, fiabilité).