[SteamOS]Raccourcis clavier et sessions X

Bonjour,

Je prépare un test avec cet OS, que je compte mettre en place ce soir dans une VM, avec le dernier build dispo.
Je compte le customizer un peu.
Le but serait d’installer deux sessions X supplémentaires, pour le bureau et XBMC.
ce qui donnerait:
F7 : Steam en mode big picture
F8 : XBMC
F9 : Gnome desktop

Ou quelque chose d’approchant.
En farfouillant un peu sur le net, j’ai trouvé comment faire tout ça.

Il ne me reste qu’un détail: j’aimerais pouvoir switcher entre chaque session avec un pad, ou une touche de fonction d’un clavier multimédia. Ce qui implique une seule combinaison de touche, que je puisse mapper sur une seule touche du pad, pour switcher de session en session, au lieu d’avoir à entre ctrl+alt+fX, ce qui obligerait à avoir trois boutons.
L’autre conséquence de ceci est que cette combinaison de touche ignore les terminaux en F1/6, et ne permette de switcher qu’entre 6,7 et 8.

Dans certain cas alt + -> ou alt + <- permet de switcher de session, mais je ne suis pas sur du tout que ça fonctionne sous X, et encore moins que ça ignore les terminaux…

J’avoue ne pas avoir encore fait de test en live (c’est prévu ce soir), mais la, je n’ai même pas une piste pour faire ça.

Pas suivi ton histoire, mais je pense à ce paquet nouvellement entré dans Debian:
packages.debian.org/unstable/main/qjoypad

Merci, mais le mapage d’un raccourcis clavier sur une touche d’un pad ne me pose pas de problème.
C’est réellement trouver un moyen de faire ce raccourcis clavier, pour passer de Steam Big picture à Gnome, à savoir de la session sur ALT+F7 à celle sous ALT + F8 qui me pose problème.
A part utiliser CTRL + ALT + Fx et donc utiliser 3 touches du pad avec 3 mapping, je ne vois pas comment faire.