Stocker Afficher Poster Image Forum

Bonjour à tous,
Comment agrémenter notre post d’une image que l’on veut faire partager, pour le plaisir des yeux, quand celle ci se trouve :
1/ Sur le net seulement.
2/ Sur le net et sur DD*.
3/ Sur DD.

NB : [quote][size=150]beaucoup d’utilisateurs n’apprécient guères un trop plein d’images dans un message[/size][/quote]

1/ Je ne m’étend pas sur ce point, qui comporte deux aspects, soit vous savez où elle est, et rien de plus facile : Affichage d’images dans les messages, soit vous avez oublié son url et là, je ne m’étendrais pas non plus…

2/ Choisir entre 1/ ou 3/

3/ Marche à suivre :
Avec ImageShack http://imageshack.us/

## Basic ## Clicker sur parcourir Clicker sur Host it
Voilà c’est fait, dans le tableau qui apparait, les liens disponibles selon la mise en forme que vous souhaitez.
Faire par exemple un copier coller de Hotlink for forums (1) sur le post que vous éditez.

Allez plus loin

La doc d’abord : reg.imageshack.us/content.php?page=faq
S’enregistrer, ça me parait pas mal, c’est gratuit, et on ça permet de retrouver facilement nos images dans notre petite bibliothèque d’img.

Avec grafx :
C’est pareil, mais en français: http://www.grafx-upload.com/
A noter que moins d’extensions img sont uploadable avec grafx, on peut créer des galleries d’images, mais à l’heure où je poste, j’ai pas encore bien compris :confused: comment on les uploads dans une galerie existante :blush:

  • DD = disque dur

J’utilise aussi imageShack.us , il est gratuit et même si parfois il rame, il est toujours efficace.
Le lien pour thumbnail est trés pratique, car il permet de n’afficher qu’une image miniature, qui renvoie à l’image en taille réelle une fois cliquée. Ca permet de ne pas mettre d’images trop grandes sur un forum et d’optimiser les temps de chargements des pages (tout le monde n’a pas l’adsl).

Trés bien.
On reservera grafx pour les images soumises à controle parental peut-être, vu que je n’ai pas encore compris le moyen d’afficher directement l’image sur le post … c’est à dire que seul le lien s’affiche, faut clicker pour voir l’image … :cry:

ici aussi:

hebergement-images.voiloo.net/

et en général:

google.be/search?hl=fr&q=upload+image
google.be/search?hl=fr&q=host+image
google.be/search?hl=fr&q=upload+image+host