Stonfi, modérateur ?

Avez vous des remarques concernant l’intégration, ou non de stonfi a l’équipe de modération du forum GNU/Linux en général ?

Si aucune remarque n’est formulée ici même, sont intégration sera définitive la semaine prochaine.

Merci,

quel interet, il y a deja CINQ modérateurs !?!

[quote=“ed”]Avez vous des remarques concernant l’intégration, ou non de stonfi a l’équipe de modération du forum GNU/Linux en général ?

Si aucune remarque n’est formulée ici même, sont intégration sera définitive la semaine prochaine.

Merci,[/quote]
Aha… je comprends mieux pourquoi il vient de sévir !!!
Il marque déjà son territoire … :laughing:
Félicitations stonfi mais stp, tu ne nous bassine pas trop à nous demander de fermer les posts, hein ? :wink:
Sinon, on ne pourra bientôt plus respirer sur ce forum… :cry:

Tenez, je vous donne un exemple de forum magnifiquement autogéré: Celui de Jabba. C’est vrai en plus, je ne fais quasiment jamais de censure. Les participants savent jusqu’où ils peuvent aller et il n’y a eu que très rarement des débordements…
(non, non je ne me vante pas…) :laughing:

idem, mais je viens de moins en moins voir ce forum…

Euh… Lequel ? :open_mouth:

peut-on repondre a ma question?

matt, ash, ricardo et jabba ne sont ils pas suffisants, autant en nombre qu’en qualité de modérateurs?

je veux pas foutre le souk hein mais j’aime autant etre franc et honnete avant d’aller voir ailleurs si j’y suis pas …

déjà qu’on change le champs “localisation” de mon profil sans m’avertir … si en plus je dois me faire “modérer” par stonfi …

Localisation: /var/tmp :laughing:

Ah les vaches !!! C’a j’avais pas vu…
Et même si ça m’a fait marrer, je suis d’accord avec toi, c’est de l’abus de pouvoir… :open_mouth:

L’intéret est de pouvoir alleger un peu de boulot pour les autres modérateurs au niveau de certaines sections tres peuplées.
Etrange cette histoire de localisation changées remet l’ancienne :wink:

Je précise que Stonfi est déjà modérateur de pause café depuis quelques temps déjà.

Ah bon ? Jabba, tu modères quoi ? Trucs & Astuces ? Et Ash ?

Désolé, comme y’a pas la photo du vigile à l’entrée de chaque forum, je m’y perds…

Presque rien … En fait je suis pour la liberté d’expression ! :laughing:

J’ai la possibilité de modéré les forums gnu/linux general, truc et astuces, pause café et programmation ceci dit je corrige plus(+) les fautes d’orthographes que je censure.

La seule censure que j’exerce c’est sur les message anglais qui invite a des conn… avec plein de liens et encore j’en ai laissé quelques uns car il y avait quelques délire par la suite :smiley:

Aucun problème de mon côté mais je pense qu’il serait plus simple que les modérateurs le soient pour ttes les sections et fassent partie de la “caste” des 'Admins / Modérateurs

On ne peut pas cacher qu’être modérateur c’est une sorte de privilège, m^ si beaucoup me diront que c’est faux.
Faire partie d’un forum, on peut considérer que c’est un peu comme faire partie d’une asso.
Ed, tu ns demandes notre avis et c’est donc que tu le condidères aussi.
Alors, s’il y a un besoin dun modérateur supplémentaire, pourquoi ne pas demander des volontaires ?
Ou alors, tu décides (c’est ton droit) mais tu ne ns demandes pas de cautionner.
Quant au choix, il serait ptet bon de prendre en compte le tableau des membres par nombre de participations.
En voici une copie restrinte :

MattOTop						08 Sep 2004				5619
ricardo								15 Oct 2004				1562
Ashgenesis						20/06/04						1536
ghostintheshell				28 Sep 2005				1309
jabba								24 Aoû 2004				1259
usinagaz	 						01 Fév 2006				852
stonfi	 							15 Juil 2005				792
Bluenote							07 Fév 2005				730
Korben Dallas				23 Juil 2004				682
Damsss	 						01 Nov 2005				661
fran.b								17 Fév 2006				619
ed										28 Fév 2003				548

Bonsoir,
je vois aucun inconvénient à ce que stonfi soit modérateur … s’il arrête de s’auto-modérer en matière d’explication … :smiling_imp:
C’est vrai quoi, c’est souvent la croix et la bannière pour lui soutirer une explication autre que “cf. man”. Chacun son style mais bon …
Aprés tout modérer ça n’est pas expliquer j’imagine, mais avant tout rectifier le tir des participants, et plus le forum est libre, moins faut rectifier …
Alors aussi, c’est vrai, pourquoi tant de modos ? pour le bot ? non, pour partager leur connaissances et apporter leur aide, ainsi j’en veux bien 50 moi de modérateurs …(parce que Matt est mis à forte contribution de ce côté là non ?)
Donc je considére que la connaissance et que le temps d’écoute, plus que le nombre de message, même si ça va souvent de paire, et un bon indicateur.
Je veux dire que, si le prochain modérateur dont le forum à besoin est dans cette liste (probable et justifié), il pourrait tout aussi bien venir d’ailleurs tel le messie, s’il s’y colle tant d’heure par jour pour guider les newbies égarés, et qu’il a le Mega-bagage linux/debian; ça ne me génerait pas.

The RTFMinator

[quote=“stonfi”]hello,

Comprends tu l’utilité de ce fichier ?[/quote]

[quote=“stonfi”]hello,

Faut lire et analyser. [/quote]

[quote=“stonfi”]RESOLU

:arrow_right: [/quote]

[quote=“stonfi”]hello,

Vive les docs ![/quote]

[quote=“stonfi”]hello,

La doc sur le net est abondante sur ce sujet.[/quote]

[quote=“stonfi”]hello,

heu man “ifconfig”.[/quote]

[quote=“stonfi”]slt,

Lire les docs ![/quote]

super, on va se marrer moi je dis :unamused:

:laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ghostintheshell”]
The RTFMinator
super, on va se marrer moi je dis :unamused:[/quote]
Tu manques pas d’humour ghostintheshell, je suis pliè là … mais dis donc, t’es caustique en ce moment …
C’est vrai que la localisation dans ton profil, quand j’ai vu ça j’étais mdr.
C’est donc un tour pendable qu’on t’a joué ? :slightly_smiling: hum… :smiley: humhum … :laughing: :laughing:
Voilà oui, marrons nous :stuck_out_tongue:
ps: stonfi donne souvent des liens interessants quand même … faut agrandir la police des liens :smiling_imp:

[quote]faut agrandir la police[/quote] Ah non ! y’en a déjà trop comme ça :laughing:

Ben si le manpage répond à la question de la personne, je ne vois pas l’utilité de recopier le manpage au risque d’y rajouter des conneries.
Si par contre la personne explique qu’elle a lu le manpage mais qu’elle comprend tjrs rien alors une reponse “rtfm bordel” seule c’est pas très sympa.

Tout est dans la formulation des questions et de ce qu’on a déja chercher pour résoudre son problème:

Parfois je suis irrité (c’est la canicule surement…) par les gens qui debarquent sans avoir fait ne serait-ce qu’une simple recherche : google ou man. Quelques fois ca va (moi aussi ca m’arrive…), mais tous les jours venant de la meme personne, désolé mais c’est saoulant. Il y a des gens qui travaillent pour rédiger des manpages et des traductions, c’est pas fait pour rien! En general je m’abstient de repondre rtfm, mais c’est pas l’envie qui me manque…Je parle pas que de debian-fr.org, ca reste correct ici et pis je me permettrait pas, suis trop nouveau et je sais que stonfi craquera avant moi :slightly_smiling:

J’espere que je passe pas pour un rabat-joie…(pas tapper…)

+1 pour le rtfm quand c’est mérité…

Bon, et bien rien ne changera pour l’intsant au pays des modérateurs!

Ben moi je dirais tout de même que plus on est de fous, moins on perd de temps à supprimmer les messages de bots.
Par ailleurs, il y a des administrateurs pour déclasser un modérateur eventuellement abusif, donc si certains demandent à être plus actifs, je n’y vois fondamentalement pas d’opposition de principe.
Même si j’abonde quand à la secheresse habituelle des posts de stonfi.
Ceci etant dit, stonfi peut continuer être le “mauvais flic” de l’equipe, et rien ne nous empêche de passer derrière pour corriger le tir, jouer les “bons flics” et rendre le forum d’autant plus sympathique.
Pourquoi pas un mauvais modo qui pousse les gueulantes pour ceux qui rechignent à le faire ?
Enfin bon, si c’est décidé…