Stop portmap daemon => Pc ne s'eteind pas

Bonjour, je continue avec ma série de problème ( viewtopic.php?f=3&t=16507 ), voila j’ai la lenny sans trop de problème le pc s’éteignait bien, mais depuis que j’ai fait quelques petites mise à jours avec aptitude mon pc se ’ bloque ’ a Stop portmap daemon quand je l’éteins .

J’ai essayé le shutdown now ; reboot mais rien n’y fait le pc reste bloque a cet endroit ce qui oblige a éteindre le pc au bouton.

J’ai également ce soucis lors de quelques mise à jour de paquet quand il fait une mise à jour sur une librairie il bloque ( j’ai plus du tout le message en tête je le copierais la prochaine fois ) pour finir la mise à jour je doit faire un ctrl c deux fois ( il rebloque juste après sur un Stop portmap daemon)

Merci :wink:

shutdown -h now ?
halt ?

/etc/init.d/portmap start (ou restart)

La dernière fait me mets un stopping portmap daemon… et plus rien les 2 autres même problème :astonished:

Peux-tu poster le résultat de : # /etc/init.d/portmap stop

Désolé du temps d’attente j’avais plusa accés au pc .
Exactement le même soucil Stopping portmap daemon… et plus rien :confused:

Essaye de commenter la ligne contenant portmap dans le fichier /lib/modules/2.6.26-1-686/modules.alias

Attention il faut que tu remplace le chemin de ce fichier avec la version de ton noyau (on a pas forcément le même).

Quand tu dis commenter c’est modifier c’est ca?
Et au passage je trouve comment mon chemin de noyau ( désolé de mon ignorance ^^" )
Edit > je suis un poil débile donc je suis sous le 2.6.26-1-686 , le modules.alias fait 7864 lignes

[quote=“sidell”]Essaye de commenter la ligne contenant portmap dans le fichier /lib/modules/2.6.26-1-686/modules.alias

Attention il faut que tu remplace le chemin de ce fichier avec la version de ton noyau (on a pas forcément le même).[/quote]
:question: :question:
portmap ne correspond pas à un module ou à un périphérique mais aux fonctions RPC.
Essaye lorsqu’il est gelé de taper sur les touches Ctrl-Alt-Syst-K (4 touches, Syst est la touche Impression Ecran/Système).

Eventuellement vérifies avant que

pmap_dump

retourne bien quelque chose et ne gèle pas.

désolé, je savais pas ce qu’était portmap. J’ai cru qu’il s’agissait d’un truc genre détecteur d’empreintes digitales…

Je crois j’ai tué gnome sous debian XD j’ai mise à jour quelques paquets avec aptitude et la c’est le drame, quand je lance ma session j’ai un jolie écran blanc avec la souris fonctionnel :astonished:

Sinon quand j’éteint le pc et que je fait le ctrl + alt + imp ecr syst + k le pc ne s’éteint pas il me laisse un petit message comme quoi il n’y a plus de processus et plus rien :astonished:

pmap_dump termine?

Yop pmap_dump se lance mais ne fait rien ( pas d’affichage sur le terminal )

et il termine?

J’ai laissé tourner mais ca n’a rien fait il ne se finit pas obligé de faire un control+c