Streaming Live with DASH

Bonsoir, messieurs mesdames,
voila pour tout vous dire j’ai un gros soucis qui me prend le choux depuis un momment deja :013 :
je souhaite faire du Streaming live! et non de la VoD! je me base sur des Frameworks totalement open souce(gpl/lgpl) en ce moment j’arrive a capturé le flux de ma webcam l’encodé (x.264) et c’est maintenant que tout ce complique selon le standard DASH(Dynamique Adaptative Streaming over HTTP) est que celui-ci doit être fragmenté en différent segments( et tout cela en plusieurs bitrate)et contenu dans un MPD(Media Presentation Descriptor)au format XML, les liens car le client télécharge segment par segment via tcp… et non comme un srv classic sur du (RTCP RTP RTSP RTMP) enfin voila g trouver sur le web (merci G…) qui lui le met en forme et génère le MPD. avec la commande :
MP4Box -dash 10000 -frag 1000 -rap -segment-name myDash -subsegs-per-sidx 5 -url-template video_out.mp4
pour la capture du flux live j’utilise ce bon vieux FFMPEG avec la commande:
ffmpeg -threads 2 -f v4l2 -i /dev/video0 -acodec libfaac -ar 44100 -ab 128k -ac 2 -vcodec libx264 -r 24 -s 1280x720 -b 2496k -bt 1024k -f mp4 -y video_out.mp4

Apres ce petit tour d’horizon vous pensé bien que j’ai fait mes petite recherche avant de passer par ici…

ce que je pensai faire…
donc première étape: encoder du live pour qu’il soit lu par VLC ou autre via une simple url genre localhost/live/toto.mp4 :118 deja si cela c bon :violin:
deuxième etape: m’attaquer a DASH…

rien que la première sera que du bonheur.

JE VOUS SUIS entièrement reconnaissants pour toute contribution infime soit elle!
merci!!

Tient sa peut d’aider

joost.sourceforge.net/