Streaming video : pb installation serveur

Salut à tous, je cherche à installer VLS cela dit, j’ai un problème lorsque après avoir décompressé le .tar de VLS, je fais le ./configure et une erreur s’affiche à la fin :

configure: error: C++ preprocessor “/lib/cpp” fails sanity check
See `config.log’ for more details.

Je ne peux donc pas faire de make.
Je vous remercie pour votre aide.

Autre chose, connaissez vous des serveurs de streaming en temps réel (lecture continu) gratuit et sur une plateforme linux ?

Linux debianstreaming 2.6.26-2-686 #1 SMP Thu Mar 26 01:08:11 UTC 2009 i686 GNU/Linux

apt-get install vls

ok maintenant lorsque je fais le make, j’ai l’erreur :

dep/core/application.dpp:1: *** séparateur manquant . Arrêt.
make: *** [dep/core/application.dpp] Erreur 2

Je vous remercie pour votre aide !

Non, tu n’as pas compris. vls est déjà packagé sous debian. Il te suffit de l’installer à partir des dépots en faisant

apt-get install vls

voilà.

Mais non, il ne le possède pas ce paquet : il me dit que le paquet n’existe pas qand je fais un apt-get.
g trouvé comment faire le ./configure, je n’avais pas les librairies adéquates en fait, notamment celles qui contenait le compilateur de c++.
T’a autre chose a proposer ?

:open_mouth: francois@bling:~$ apt-cache policy vls vls: Installé : (aucun) Candidat : 0.5.4+cvs20031028-9 Table de version : 0.5.4+cvs20031028-9 0 500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 0.5.4+cvs20031028-6 0 500 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages
et http://packages.debian.org/lenny/vlsTu as un peu cherché?

ok g la meme chose aue toi qui s’affiche.
J’ai toutes les librairies pour vls, j’ai même fait un apt-get install vls.
Lorsque je vais voir dans /etc si je trouve /videolan ou vls.cfg, j ne le trouve pas.
Je ne vois pas comment lancer vls, e ne sais même pas si je l’ai corretement installé après un apt-get install.

Il paraît que vlc peut aussi faire serveur dédié pour du streaming en lecture continue ?qu’est ce que tu en pense ?

[quote=“fe01”]ok g la meme chose aue toi qui s’affiche.
J’ai toutes les librairies pour vls, j’ai même fait un apt-get install vls.[/quote]Pourquoi ça ne marchait pas avant??[quote]
Lorsque je vais voir dans /etc si je trouve /videolan ou vls.cfg, j ne le trouve pas.
Je ne vois pas comment lancer vls, e ne sais même pas si je l’ai corretement installé après un apt-get install.
[/quote]
Il est bien installé, mais à toi de le configurer, «man vls» et lecture des fichiers dans /usr/share/doc/vls

[quote]
Il paraît que vlc peut aussi faire serveur dédié pour du streaming en lecture continue ?qu’est ce que tu en pense ?[/quote]
Je crois que vls fait partie de vlc, je ne connais pas bien vlc et pas du tout vls. Par contre je connais bien debian.

je n’ai pas le fichier vls.cfg, dans le rep usr/share/doc il y a bien vls mais il ne contient que :
AUTHORS changelog.Debian.gz changelog.gz copyright NEWS.gz README TODO V4L_HACKING

En fait, j’ai essayé d’installé après avoir téléchargé sur VLAN le fichier vls-0.5.6.tar.gz, dans le manuel ils dise de faire un configure puis make puis make install, à partir du make sa plante et ya l’erreur dont je t’ai parlé au début.
J’ai donc installé vls : apt-get install vls.
Y a eu qqch mais je ne trouve pas le fichier de config et le reste des fichiers installés.

J’ai donc téléchargé et décompressé vls_0.5.4+cvs20031028.orig.tar.gz, réessayé de faire le make comme dhab et cela ne marche toujours pas.

Pétard, le configure make make install te COMPILE le programme. Là ça y est, c’est fait il est compilé ET installé. Maintenant il s’agit de le configurer.
Si tu lis le man («man vls»), tu vois

[quote] vls does not accept any arguments. However, it will look for its
vls.cfg configuration file in the current directory when launched, or,
when not found, in /etc/videolan/vls/.

[/quote]

Bref, il ne te reste qu’à créer ce fichier, au besoin recopies le à partir d’un exemple mais surtout LIS LA DOC! Il y a le man (succint parfois) et le site de vlc/vls.

PS: Ne persiste pas dans le make, make install, tu vas bousiller ta DEBIAN

ok ok merci, je suis en train de scruter le fichier de config.

Merci a toi, je croyais que ce foutu fichier exisatait déjà mais en faitil faut le rédiger dans sa totalité