Streaming vidéo server

Bonjour,

Le titre de mon post est un peu incompréhensible. Ce que j’essaye de faire est de streamer de la vidéo (en live) grâce a vlc ou autre, vers un serveur GNU/Linux et de pouvoir renvoyer le signal à un client vlc.

J’ai pu réalisé ceci avec les programmes de Nullsoft : Shoutcast et NSVTools. Mais le résulta ne me convient pas car il faut impérativement winamp pour lire le flux.

Merci de m’aider si vous avez des explications, je prends tous les commentaires constructif.

[quote=“deelazy”]Bonjour,

Le titre de mon post est un peu incompréhensible. Ce que j’essaye de faire est de streamer de la vidéo (en live) grâce a vlc ou autre, vers un serveur GNU/Linux et de pouvoir renvoyer le signal à un client vlc.

J’ai pu réalisé ceci avec les programmes de Nullsoft : Shoutcast et NSVTools. Mais le résulta ne me convient pas car il faut impérativement winamp pour lire le flux.

Merci de m’aider si vous avez des explications, je prends tous les commentaires constructif.[/quote]Tu peux traduire ce qui est en gras STP. ici, c’est un forum FR. :smt002

Tu peux utiliser VLC pour faire ce que tu souhaites. Un peu de documentation sur le sujet [1].

[1] videolan.org/doc/streaming-h … to-fr.html

“Envoyer en continue un flux vidéo en direct”

[quote=“Desintegr”]Tu peux utiliser VLC pour faire ce que tu souhaites. Un peu de documentation sur le sujet [1].

[1] videolan.org/doc/streaming-h … to-fr.html[/quote]

Ca ne m’aide pas vraiment pour la partie serveur qui est sensé relier le flux.

Étant donné que tu ne donnes pas beaucoup d’information, il est difficile de pouvoir t’aider convenablement.

Si j’ai bien compris ce que tu veux faire, tu peux peut-être simplement utiliser un Reverse Proxy HTTP pour diffuser le flux.
Sinon, il existe surement de nombreuses autres solutions, plus adaptées et plus efficaces (proxy RTP ? proxy RTSP ?).

Autre solution peut-être possible qui se rapproche de celle de Shoutcast : Icecast [1] qui permet de diffuser des vidéos au format Ogg/Theora/Vorbis.

[quote]Theora Video support
Icecast now supports video streaming via theora. Currently, we require the latest (alpha 4) version of libtheora. This is an optional compile, so if you don’t have theora then icecast will safely ignore it[/quote]
[1] icecast.org/

[quote=“Desintegr”]Autre solution peut-être possible qui se rapproche de celle de Shoutcast : Icecast [1] qui permet de diffuser des vidéos au format Ogg/Theora/Vorbis.

[quote]Theora Video support
Icecast now supports video streaming via theora. Currently, we require the latest (alpha 4) version of libtheora. This is an optional compile, so if you don’t have theora then icecast will safely ignore it[/quote]
[1] icecast.org/[/quote]

Merci mais au cas ou quelqu’un passe si il a mieu je laisse le topic ouvert.
Encore merci.