Salut à tous
J’aimerai me créer un réseau privé en wifi un peut à la manière de ce que fait la fonction netsh de win10… En faite c’est une création de réseau ad’hoc mais je suis pas sur que ce soit la meilleur méthode… moi je veut un réseau privé en ip fixe et sur l’une des 3 classes A, B, C de réseau bien entendu.
Mon objectif serai d’avoir le premier pc debian 9.0 en 64bit avec svn via ssh ; ssh ; et aussi partage des paquets d’apt afin de pas re-télécharger pour un upgrade. Un second pc debian 9.0 sera sur ce même réseau avec pour but lui de faire le client.
J’aimerai également pouvoir optimiser ceci afin de ne pas avoir de surcharge coté DNS. J’ai entendu parler d’anycast entre autre mais il fait pour l’heure que je recentre un peut sur la méthodologie…
Je me demande encore quelle différence il y a entre un réseau privé et un réseau ad’hoc
Si vous avez de bonne connaissance réseau pour ce genre de projet serveur/clients
Edit:
Par chance un recherche sur le forum m’a trouvé plus d’info sur le ad’hoc:
En fait ad’hoc c’est juste une méthode de plus pour paramétrer un réseau privé sur wlan0 finalement? avec une notion de temporaire…
Est ce que c’est le meilleur choix que je peut faire dans mon cas ?