[Stretch] Ecran noir après installation Stretch

Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur Acer X3990 où tournait sans problème Jessie. J’ai décidé de faire un bon coup de ménage est installant proprement la dernière version de Debian (9.1). Je précise que j’ai essayé l’installation avec l’UEFI et le legacy en mode graphique et texte. L’installation se passe très bien sans aucune erreur mais au redémarrage, après le choix de grub et après avoir entrer ma passphrass, l’écran passe au noir sans curseur.

Je n’ai aucun accès via les touche CTRL+ALT+Fx

Je suppose que le problème est surement lier à ma carte graphique mais je ne sais pas comment le résoudre. (de tête je crois qu’il s’agit d’une ATI HD6450.

Merci de votre aide.

Gudbes

quand tu es dans la console tu peux entrer, lspci comme ça on verra le type de carte graphique et tu pourras installer le bon driver.

il n’a pas accès sur la console; il faudrait utiliser un live cd pour avoir les infos de lspci et ensuite chrooter la partition debian et installer les pilotes qui vont bien.

tu édites la ligne du kernel et tu boot en init 2 ou single, tu presses “e” quand tu vois grup et tu édites la ligne

et tu ajoutes 2 apres le

ro

il va booter en init2

Salut
il vaut mieux recommencer avec un cd qui contient les firmware
https://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/

Et si tu choisis le démarrage en mode dépannage dans le menu de GRUB ?

C’est possible. Le pilote radeon a besoin des firmwares non libres du paquet firmware-amd-graphics pour gérer correctement les GPU Radeon à partir de la série HD 2000.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

J’ai donc choisi la facilité avec la réponse à @grandtoubab vu que je devais faire une installation tout nouvelle.

Encore merci à tout le monde pour vos conseils.

Bonne continuation.