[Stretch] Gnome-software ne voit pas les logiciels

Bonjour,

J’ai upgradé ma Jessie (Gnome) en Stretch et j’ai voulu installer Gnome-software en plus de synaptic pour gérer les logiciels. Malheureusement Gnome-software ne voit que les logiciels qui sont installés sur mon système et ne peux m’en proposer aucun a l’installation (voir l’image ci-dessous)
J’ai soupçonné un problème avec appstream, mais malgré quelques essai d’installation de paquets en lien avec appstream via synaptic, je n’ai pas réussi a faire fonctionner Gnome-software normalement chez moi.
Avez vous le même problème chez vous ? Faut il attendre qu’une mise à jour corrige le problème ? Avez vous une solution ou une piste ?

Quoi ? Tout ça comme réponses ? Comment vais-je réussir à faire face à un tel engouement ?

Pour une raison ou pour une autre, la base de données “version appstream” de paquets n’existe pas ou n’est pas utilisable.

Stretch étant la version testing, c’est sans doute en cours d’intégration.

OK donc a priori tout le monde devrait avoir ce problème avec sa Debian Testing ou Sid

En théorie, installer appstream et faire apt update suffit.

réf : AppStream - How to obtain the data?

Les fichiers générés par debian qu’apt est supposé récupérer sont visibles

Index of /debian/dists/stretch/main/dep11

Ca ne fonctionne toujours pas chez moi, même après l’installation de appstream et un apt update.

Il semble qu’apt n’aille pas encore fouiller dans ce répertoire dep11.

Reste la solution manuelle.

EDIT

Il faut largement adapter le wiki pour y arriver avec la version manuelle !
Enfin, lancer gnome-software en tant que root pour en profiter sinon rien…

Bonjour,

Apres une semaine d’absence, je viens de mettre à jour ma Debian Stretch et j’ai constaté qu’a présent gnome-software fonctionnait pleinement.

La prise en charge d’apt dans appstream est apparue avec la version 0.9 d’appstream le 12 décembre dernier dans unstable (un peu plus tard dans testing).

réf : appstream/testing_changelog