Stretch - Impossible d'installer LibreOffice

Bonjour,

J’utilise Open Office mais souhaite installer Libre Office. Je n’arrive pas à l’installer correctement avec Synaptic. J’obtiens le message d’erreur suivant :

E: /tmp/apt-dpkg-install-59IswO/01-libreoffice-common_1%3a5.2.7-1+deb9u11_all.deb: tentative de remplacement de « /usr/bin/soffice », qui appartient aussi au paquet openoffice-debian-menus 4.1.6-9790

Les détails des modifications sont listées dans le fichier joint.

Messages_Synaptic.txt (23,4 Ko)

J’ai tenté après avoir désinstallé les packages installés une installation en ayant téléchargé la version 6.2.7 sur le site officiel de LibreOffice. La bannière LibreOffice apparaît puis rien ne se passe. J’ai donc également supprimé ce que j’avais installé via Synaptic.

Quelqu’un a t-il une idée ?
Je suis très ennuyée car ayant des plantages récurrents lorsque je manipule des tableaux sous Writer d’Open Office, je voudrais passer à Libre Office. Mais je ne veux désinstaller Open Office que lorsque je serai sûre que Libre Office fonctionne !

Merci d’avance

Si tu de l’aide, oublie synaptic:
c’est le pire outil qui soit pour diagnostiquer et corriger les problémes.

[edit: j’ai retiré ce que je disais, je n’avais pas vu ton soucis openoffice, j’avais lu libre office partout.

Là pour ton probléme, openoffice-debian-menus bloque l’install de libre office, et je crains que ça ne soit pareil avec tout openoffice.
Il faut que tu supprimes tous les paquets liés à open avant d’installer libreoffice, je crains.]

J’ai supprimé tous les paquets liés Openoffice.

L’installation à partir de l’archive téléchargée sur le site Libreoffice 6.2.7 ne fonctionnant toujours pas, j’ai finalement opté pour l’installation via aptitude. Pas de message d’erreur. Libreoffice fonctionne parfaitement.

Merci pour ton aide.