Stretch LXDE - Mot de passe après la veille

Salut, j’aimerais désactiver le mot de passe après la sortie de veille sous Debian Stretch LXDE, mais je ne trouve rien de parlant.

• L’économiseur d’écran est désactivé (et le verrouillage de l’économiseur d’écran, aussi).
  • J’ai tenté de désinstaller xscreensaver, sans succès.
  • Je n’ai pas de gestionnaire de batterie (parfois, l’option est là à ce que j’ai compris, notamment chez Ubuntu).

Une idée ? Merci ! :slight_smile:

Salut,

Il me semble que c’est light-locker qui s’en charge.

dans /etc/lightdm/lightdm.conf aller au chapitre [Seat:*] et là enlever le dièse et mettre:
autologin-user=<vous-même>
autologin-user-timeout=0

Exact, je viens de le désinstaller. Mais désormais, c’est xscreensaver qui me demande le mot de passe. Si je tente de le désinstaller, apt m’installe light-locker. Hum…Je peux lancer un “killall xscreensaver” au démarrage de l’ordinateur, peut-être ?

Ne serait-ce pas pour le login au démarrage de l’ordinateur ? Car il me semble avoir fait ça.

Configurer correctement xscreensaver, c’est possible aussi.

J’ai tenté, mais les options qui apparaissent ne disent rien sur le mot de passe à la sortie de veille.

Il est possible en laissant xscreensaver installé de le désactiver.

Il y a sans doute autre chose qui mettra l’écran en veille.

Tu as une solution ? Parce que j’ai trifouillé tout ce que j’ai pu, même dans le fichier ~/.xscreensaver, et je n’ai rien trouvé pour le désactiver. La seule chose viable que j’ai trouvée, c’est un crontab, et encore, c’est sale.

Dans le menu Fichier de xscreensaver, il me semble qu’il y a l’option désactiver.

Rien de tel. Je peux bien tuer le démon ou le redémarrer, mais pas le “stopper pour toutes les sessions”. (Et il se relance donc après chaque sortie de veille)

salut
Peut être s’inspirer de ça et voir si c’est possible de passer un argument du genre nopasswd au binaire de verrouillage d’écran

https://wiki.debian.org/ScreenLockingOnSleep

source
https://wiki.debian.org/Suspend

Ah bon ?

Oui, je viens de revérifier.

Le démon n’est pas lancé (quand je lance xscreensaver, il me dit que le démon n’est pas lancé). Je mets en veille, j’active le PC, je retourne dans xscreensaver, je peux à nouveau tuer le démon.

Toujours aucune progression. :slight_smile:

Personnellement sous Lubuntu j’en avais eu marre de devoir saisir deux fois le mot de passe en sortie de veille, mais je n’avais pas trouvé d’option pour n’avoir à le saisir qu’une fois: on m’avait montré comment supprimer la demande de mot de passe (je ne me souviens plus si c’était avec lightdm ou en graphique) mais cela entraînait la suppression de toute demande, pas la réduction à une seule.