Stretch, nVidia, sgfxi et consorts

Salut à tous.
Voilà j’ai une install fraîche de stretch/sid.

Pour la carte nvidia tout s’est passé sans accrocs je ne m’en
suis même pas occupé bref ça roule.

Puis suite à une mise à jour (noyau ? Xorg ?) patatras
plus de serveur graphique.

Je me dis je vais aller sur debian-fr.org. Mais je savais
déjà la réponse qu’on me donnerait puisque je l’ai déjà
donnée moi-même : sgfxi. Cela dit j’étais content de m’en
être passé. J’avais besoin du pc donc j’ai cédé à la facilité.
Donc sgfxi me réinstalle tout le bazar.

Mais le hic c’est que l’install n’est pas pérenne, en effet je dois
refaire sgfxi à chaque boot. Plutôt pénible.

Si quelqu’un a une solution pour me sortir de là je prends :confused:

Donc c’est strecth/sid la carte c’est :
02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108 [GeForce GT 630] (rev a1)
L’interface graphique c’est openbox et le gestionnaire de session c’est lightdm.

Installe nvidia-glx ?

Salut et merci pour ta réponse !

Le paquet que tu indiques n’existe pas chez moi. Mais libgl1-nvidia-glx oui !

Et donc ça fait l’affaire merci !

mais le paquet nvidia-driver ne fait il pas l’affaire?

À vrai dire à l’install tout s’est fait sans intervention de ma part donc je n’ai pas bien vu ce qu’il avait installé.

Ce n’est que quand les problèmes sont arrivés que j’ai lorgné vers sgfxi.

[quote=“ponky”]À vrai dire à l’install tout s’est fait sans intervention de ma part donc je n’ai pas bien vu ce qu’il avait installé.

Ce n’est que quand les problèmes sont arrivés que j’ai lorgné vers sgfxi.[/quote]

et maintenant,ça marche ou pas ?avec sgfxi ou nvidia-driver?

Oui ça marche (voir mon post plus haut) suite à l’install de libgl1-nvidia-glx.

installé manuellement ou autre?Ces paquets sont installés par sgfxi,quand j’utilise sgfxi je ne rencontre jamais ce problème d’où mon étonnement.

Oui installé via apt-get.

xserver-xorg-video-nvidia

Lui va t’installer tous ce qui te faut pour nvidia:dkms{a} glx-alternative-mesa{a} glx-alternative-nvidia{a} glx-diversions{a} libegl1-nvidia{a} libgl1-nvidia-glx{a} libgles1-nvidia{a} libgles2-nvidia{a} libjansson4{a} libnvidia-eglcore{a} libnvidia-ml1{a} libxnvctrl0{a} linux-headers-amd64{a} menu{a} nvidia-alternative{a} nvidia-driver{a} nvidia-driver-bin{a} nvidia-installer-cleanup{a} nvidia-kernel-common{a} nvidia-kernel-dkms{a} nvidia-kernel-support{a} nvidia-modprobe{a} nvidia-persistenced{a} nvidia-settings{a} nvidia-support{a} nvidia-vdpau-driver{a} pkg-config{a} xserver-xorg-video-nvidia
Il te resteras juste à faire (hors mode graphique):

Xorg -configure

rm /etc/X11/xorg.conf

mv /root/xorg* /etc/X11/xorg.conf

reboot

En installation minimal par exemple, tu fais d’abord l’installation de xserver-xorg-video-nvidia puis l’installation de xorg, un reboot, puis les quelques lignes de commande que j’ai donné, un reboot et c’est partie pour installer ton environnements/logiciels voulu.

mais avez vous essayé avec le paquet nvidia-driver,c’est lui que j’ai utilisé pour installer le pilote de ma nvidia GT610 sur ma stretch,et je n’ai rencontré aucun problème.

Je ne me souviens plus. Mais à l’heure actuelle il est installé.

En mode no-install-recommend/without-recommends:
nvidia-driver dépend de xserver-xorg-video-nvidia
xserver-xorg-video-nvidia ne dépend pas de nvidia-driver
Mais bon moi j’installe xserver-xorg-video-nvidia tout court et ça roule.

Sinon fait gaffe à pas bousiller ton système.
Avec les installations de debian et ceux de sgfxi + le noyau installer par debian et (si un) manuellement installer par toi, ça pose soucis si tu sais pas gérer car il y a comme des incompatibilités etc. Pour un utilisateur moyen, vaut mieux rester sur la version de debian.