Stretch + XFCE : pb avec XFburn (ne se lance pas)

Bonjour,

Pour la première fois aujourd’hui j’ai eu besoin de lancer xfburn, sans succès, je l’ai lancé dans un terminal et voici ce que j’ai :

    $ xfburn 
    Gtk-Message: Failed to load module "atk-bridge"
    ** Message: No existing settings file, using default settings
    ** Message: Using UDEV
    Erreur de segmentation

J’ai pas commencé de recherche sur le net, j’y vais de ce pas.
Merci pour toute aide.
@+

EDIT : après installation de libatk-adaptor et libatk-adaptor:i386 ça marche pas mieux, enfin c’est pareil, j’ai plus le premier message mais les 3 autres sont identiques

Bonjour,

J’ai abandonné depuis un moment XFburn au profit de la ligne de commande, mais est-ce que ça change quelque chose si tu l’exécute en root ?

Bonjour,
Quels sont les paquets installés en rapport avec ATK ?
aptitude search ~iatk

J’ai une debian à la maison et une autre au boulot. À la maison j’ai xfburn sans pb. Au boulot je viens de constater que ça marchait pas. Pourquoi le lancer en root quand ça devrait marcher sans cela. Même si ça marchait en root, c’est pas la question : ça doit marcher sans être root.

i A gir1.2-atk-1.0                                    - boîte à outils d'accessibilité ATK - introspection GObject 
i   libatk-adaptor                                    - pont utilitaire pour AT-SPI 2                              
i   libatk-adaptor:i386                               - pont utilitaire pour AT-SPI 2                              
i A libatk-bridge2.0-0                                - pont utilitaire AT-SPI 2 - bibliothèque partagée           
i A libatk-bridge2.0-0:i386                           - pont utilitaire AT-SPI 2 - bibliothèque partagée           
i A libatk-wrapper-java                               - implémentation d'ATK pour Java utilisant JNI               
i A libatk-wrapper-java-jni                           - implémentation d'ATK pour Java utilisant JNI — liaisons JNI
i A libatk1.0-0                                       - boîte à outils d'accessibilité ATK                         
i A libatk1.0-0:i386                                  - boîte à outils d'accessibilité ATK                         
i A libatk1.0-data                                    - boîte à outils d'accessibilité ATK - fichiers communs      
i A libatkmm-1.6-1v5                                  - enveloppes C++ pour la boîte à outils d'accessibilité ATK -
i A ruby-atk                                          - ATK bindings for the Ruby language

Pour tester, mais débrouille toi.

Oui.
Prudence est mère de sureté.

Avec des softs de numérisation ou de gravure,
en root, une catastrophe sur le filesystem peut advenir.

root@n40l:~# apt policy xfburn
xfburn:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 0.5.4-1
 Table de version :
     0.5.4-1 800
        800 http://ftp2.fr.debian.org/debian stretch/main amd64 Packages
root@n40l:~# 
rem@n73sm ~ $ cat ~/.config/xfburn/settings.xml 
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<xfburn-settings>
	<setting name="show-toolbar" type="boolean" value="false"/>
	<setting name="show-filebrowser" type="boolean" value="false"/>
	<setting name="vpaned-position" type="int" value="200"/>
	<setting name="hpaned-position" type="int" value="250"/>
	<setting name="main-window-width" type="int" value="1159"/>
	<setting name="main-window-height" type="int" value="700"/>
</xfburn-settings>
rem@n73sm ~ $ ls -l .config/xfburn/settings.xml 
-rw-r--r-- 1 rem rem 441  8 avril 19:37 .config/xfburn/settings.xml
rem@n73sm ~ $ xfburn --version
xfburn version 0.5.5 for Xfce 4.12
	built with GTK+-2.24.32, linked with GTK+-2.24.32.
rem@n73sm ~ $

Je pense qu’il faudrait essayer avec la version pour Buster
https://packages.debian.org/buster/xfburn

https://goodies.xfce.org/projects/applications/xfburn

The current version is 0.5.5, released on 2017-12-14. This release fixes a number of smaller bugs and uses more modern libraries for improved compatibility with today’s software.

La version actuelle est la 0.5.5, sortie le 14-12-2017. Cette version corrige un certain nombre de petits bugs et utilise des bibliothèques plus modernes pour une meilleure compatibilité avec les logiciels actuels.

Bonjour,
xfburn fonctionne bien chez moi (hier en stretch, aujourd’hui en buster car je suis passé en testing hier soir) : ce n’est pas un problème de paquet, plutôt un problème de config ou de dépendance.
Je commencerais à purger xfburn avec apt, puis je supprimerais les fichiers de config :
sudo apt purge xfburn
sudo aptitude purge ~c
Je réinstallerais xfburn ensuite.

En dépanage, on peut se tourner vers les outils gnome (brasero est l’équivalent de xfburn) plus en accord avec xfce4.

Salut

  1. est-ce que le lecteur lit les cd?
  2. essaie d’installer des programmes du même type - quitte à les désinstaller ensuite :
    apt-get install bc brasero brasero-cdrkit k3b kamera normalize-audio sox vcdimager vorbis-tools xfburn

Merci de vos réponses. Pour le coté opérationnel il s’agissait de faire d’un CD une ISO et j’ai trouvé comment faire avec dd, donc je suis arrivé à mes fins. Mais pour le principe ça me broute quand même.
interlude purge et réinstallation
nan mais OK ça marche désolé du dérangement ça m’est pas venu à l’esprit de faire un simple purge et réinstalle j’aurais dû commencer par là désolé patapé.
Merci encore
@+