Structure du forum, médiatisation du site

Bonjour,
Je pense qu’il faudrait peut être ajouter des subdivisions du genre installation, XFree, Noyau etc… juste une suggestion.

Autrement ce site est pas mal, peut être pas encore assez gros(j’imagine que ça vient) et assez connu comme des sites du genre lea ou ze-linux, faut médiatiser plus,promouvoir plus dans les moteurs de recherche. Je vais référer des usagers galérant sur debian sur d’autres forums à ce site.

Si possible j’aimerai poster des howto, si j’en ai le droit et qu’il y a une rubrique. Ce serait du genre compilation du kernel, configuration de grub, lilo, logiciels intéressants(p2p,vidéo), exemples fichiers de profile, etc…
Je pense qu’avec cela le site serait encore plus vivant et plus riche.

Heu… je pense que c’est une bonne idée de vouloir participer au site si tu es compétent
Mais personellement je trouve que justement pour des choses comme “grub, lilo, logiciels intéressants(p2p,vidéo), exemples fichiers de profile”, il y a déjà de très bon sites comme lea, et un énième didacticiel n’apporterai pas grand chose (à moins d’être vraiment très bien).

Ce site s’appelle debian-fr.org, il serait plus intéresant d’y trouver des choses spécifiques à debian (histoire du projet, explications théoriques et pratiques sur le fonctionnement de debconf et apt). Par exemple je ne sais pas trop comment fonctionne le système de gestion des menus unifiés, et je serais heureux de trouver un document clair en français.

Je sais que c’est l’éternel débat de savoir si ça rentre dans la vocation du site, mais à mon avis ce site deviendra attirant en proposant pour les francophones des info précises sur debian, que ce soit des tutoriels, des articles de présentations ou je ne sais quoi d"autre.

Enfin c’est juste mon avis

eop

Au passage le site est très bien référencer, il apparait dans les premiers à la recherche debian sur google.fr (et premiers sur une recherche française):wink:

Je confirme… c’est d’ailleurs comme ça que j’ai attéri ici.

Anti-T, nouveau venu et qui risque de déterrer des topics poussieureux…

[quote=“dracus”]Au passage le site est très bien référencer, il apparait dans les premiers à la recherche debian sur google.fr (et premiers sur une recherche française);)[/quote]Moi aussi je l’ai découvert grace à google :wink: