Sudo appartient à Microsoft ?

Salut,

20minutes.fr/article/363245/ … e-sudo.php

Vous en pensez quoi ? Cela peut-il avoir des conséquences sur Gnu/Linux ?
J’ai du mal à évaluer les enjeux…
J’ai l’impression que ce brevet n’est valable qu’aux US ? Pour l’instant… :smt003

Ça me fait un peu mal au c… de penser que cette commande que j’utilise quotidiennement appartient maintenant à Microsoft… Pas gêné Bilou quand même !

Salut,

Vas raconter cette blague en Chine, en Corée du nord ou en Iran :slightly_smiling:

Ca m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Un brevet c’est pas rétro-actif. Microsoft perdrait le moindre procès qu’il essaierais de faire. De plsu les brevets logiciels n’ont pas cours en France.

Si ce brevet existe c’est uniquement :[ul]
[li]parce que l’organisme dans le quel il a était déposé n’a aucune raison de refuser un brevet vu qu’ils gagnent de l’argent en l’acceptant[/li]
[li]parce que Microsoft veut essayer de lancer un FUD[/li][/ul]

On se calme, le brevet repose sur le principe matériel consistant, par une séquence d’actions, à se donner des droits logiciels. De là à dire que sudo est breveté, c’est vouloir faire une polémique inutile, il y en a d’autres plus scandaleuses (par exemple le multi bureau).

[quote]
In 2005, Todd rewrote the sudoers parser to better support the features that had been added in the past ten years. This new parser removes some limitations of the previous one, removes ordering constraints and adds support for including multiple sudoers files.

sudo, in its current form, is maintained by:
Todd Miller

Todd continues to enhance sudo and fix bugs.

I guess Microsoft forgot to mention that. They certainly must know.[/quote]

en même temps on parle de la société qui a fait brevetter le double click si je me rappelle bien … donc bon pas d’affolement, au pire un jour en ouvrant un fichier les boutons de votre souris s’allumeront et feront apparaitre le message “le double click que vouss utilisez n’est peut être pas un produit Microsoft © ®, veuillez vous assurer que vous disposez d’une licence valide” faudra vraiment commencer à s’inquietter :stuck_out_tongue: D’ici là, et toujours si je me rappelle bien, la politique reste de plus ou moins laisser faire la “copie pirate perso” parce que comme cela les gens qui la pratiquent sont moins susceptibles d’aller voir ailleurs même avec un niveau de service “réduit” par rapport aux utilisateurs bien enregistrés comme il faut, donc quand bien même sudo serait effectivement “breveté” et je ne vois pas comment vu que de toute manière ils n’arriveront juste jamais à prouver l’antériorité, ils ont du breveter un procédé graphique tarabiscotté qui fonctionne comme sudo mais pas tout à fait, c’est pas demain la veille qu’on pourra nous empécher de l’utiliser :stuck_out_tongue:.

[quote=“Grhim”][quote]
In 2005, Todd rewrote the sudoers parser to better support the features that had been added in the past ten years. This new parser removes some limitations of the previous one, removes ordering constraints and adds support for including multiple sudoers files.

sudo, in its current form, is maintained by:
Todd Miller

Todd continues to enhance sudo and fix bugs.

I guess Microsoft forgot to mention that. They certainly must know.[/quote][/quote]

Ça serait “cool” de communiquer en français, nous sommes sur un forum francophone isn’t it ?