Sudo : usr/bin/sudo doit etre la propriété du uid 0 et avoir mis le bit setuid mis

Bonjour,
J ai le type d’erreur mentionné dans le titre lorsque j’execute toute commande avec le préfixe sudo du a un essai de ma part pour m’attribuer les droits de lecture, écriture et exécution sur tout le système suite a des problèmes avec un serveur minetest. J ai éxecuté la commande suivante : sudo chown -R root:admin / .
Depuis, je ne peux plus acceder a sudo car la commande me repond avec le message d erreur ci dessus.
Cordialement,
Baptiste

Je serais toi je récupère mes fichiers/données personnel afin de pouvoir réinstaller proprement.
Remettre d’aplomb ton système après une telle boulette va te prendre du temps et pas mal d’énergie.

Depuis le problème j’arrive plus a le rallumer…
J ai installé berryboot pour choisir mon os au démarrage. J ai dessus Raspbian et Pop Os qui dépendent de Debian pour Rpi Os et de Ubuntu pour l’ autre ce qui ne simplifie pas la chose. J ai vu un tuto avec le mode Recovery mais pas moyen de le trouver.
Merci

tu pourrais démarrer sur une live debian et refaire un chown

Rebonjour,
Je voulais pouvoir switcher d’OS simplement avec berryboot et cela fonctionait très bien, les OS cohabitaient très bien. Mais depuis la fameuse commande maudite, j’arrive à démarrer mon RPi sans problème, l’interface de Berryboot s’affiche très bien mais lorsque je démarre un des 2 systèmes, pas moyen de continuer : ça affiche que ca charge l’OS, puis un message apparait (Failed to load Kernel, Très bon signe…). Et après ça, un _ s’affiche en haut à gauche de l’écran et bug pendant des heures et rien n’avance plus.
J’arrive a aller dans le Recovery Mode de Berryboot mais pas après car comme dit plus haut, ça n’avance plus après.
Cordialement,
Baptiste