Sudoers et question de sécurité ssh

Bonjour,

je loue actuellement un petit VPS pour différents usages, et j’ai donc créer un utilisateur pour chacun de ceux-ci (3 au total pour l’instant).
Cependant, je souhaite pouvoir ne me connecter qu’à un seul compte utilisateur arno, puis ensuite à partir de celui-ci, me connecter aux autres utilisateurs.

Malheureusement, j’utilise le logiciel screen pour, par exemple, des serveurs Minecraft.
À cause de celui-ci, il m’est impossible d’utiliser la commande su pour ensuite utiliser screen (“bug” connu et qui n’en est pas un, voir ici).
J’ai donc cherché des alternatives, et parmi elles il y avait la commande login mais qui nécessite des droits root.
Peut être suis-je complètement stupide, mais je n’ai pas réussi à donner à l’utilisateur arno les permissions pour exécuter cette commande à l’aide de sudo (sans demande de mot de passe), j’ai essayé de différentes manières mais aucune n’a fonctionné. Comment faire ?
Une autre possibilité que j’ai envisagé est l’utilisation d’une connexion ssh en locale.
Dans ce cas là je m’authentifie à l’aide de clés ssh, ce qui me permet encore une fois de ne pas user de mots de passe.
C’est là qu’intervient mon 2e problème: de ce fait, je suis obligé d’autoriser également les connexions ssh pour root.
J’ai cependant désactivé totalement la possibilité de me connecter en ssh à l’aide de mot de passe, de façon à renforcer la sécurité. Est ce que ça reste risqué de l’autoriser ?

Voilà, c’est tout, si vous avez la réponse à la première question pas besoin de répondre à la deuxième, et inversement si la réponse à la 2e question est “non” ^^

Merci d’avance pour vos réponses,
Arno P.

peut être:

arno ALL=(ALL) NOPASSWD:le-chemin-vers-le-binaire

et ensuite la commande avec sudo.