Sugestion pdf ,htm hor-ligne ?

hello.

il serai pratique d’avoir les astuces hors ligne, soit dans un pdf ou une simple page html.
car quand on à un pépin en principe on peux plus ce brancher sur le net, de plus sa va obliger a mettre les astuces a jours par leur auteur :slightly_smiling: ou simplement quand on ce rend chez les amis :slightly_smiling:
évidement le pdf c’est pas vraiment l’idéal, je vote plutôt pour le html, voir un simple fichier texte.
enfin peut importe le support, le tout réuni dans un fichier tar :wink:
Car aspirer le site hor-ligne n’est a mon avis pas approprier.

On peux pas faire un sondage ?

Je suis aussi de cet avis, il m’arrive quelques fois d’avoir besoin de tutos que je lis dans le train et certains formats ne sont pas pratique à imprimer.

Panthere si ce n’est pas déjà fait tu poste le sondage sur le forum pause café t’es parti :wink:

oki sa roule je reprend le même poste :slightly_smiling:

moi, j’ai horreur du ‘pdf’ :smt002

À la developpez.com quoi, mais c’est vrai que c’est un grand plus que d’avoir des ressources offline :wink:

@++

Pourquoi ?

Il me semble que ça a déjà été dit plus haut, mais sinon, je le redis.

Des personnes qui n’ont qu’un accès restreint à Internet (genre ils sont obligés d’aller dans un cybercafé pour en profiter) et qu’ils veulent des tutoriels pour faire une tâche bien précise et demandant un certain cheminement. Il fera comment pour s’en souvenir une fois chez lui?

D’autres les impriment pour l’avoir toujours sous la main. :wink:

Enfin bon, j’dis ça, j’dis rien :stuck_out_tongue:

Ok je pensais que tu avais quelque chose contre le format pdf.

Pas plus que ça non :laughing:

Bonjour,
une petite question, le site debian-fr.org n’est plus mis à jour ? plus personne ne s’en sers ? pour y mettre de la doc en ligne en html et en pièce jointe un fichier Open Office serait l’idéal… non ?

Il fera comment pour s'en souvenir une fois chez lui?

Les clés Usb sont très pratiques :slightly_smiling:

grigric oui c’est pratique mais va lire un document openoffice sans xorg :smiley:
Le plus accessible est le format text.

Pour ce qui est du site, il est en effet à l’abandon, un wiki est en cours de finalisation. Pour les tutos, c’est actuellement dans truc et astuces et on peux y joindre des fichiers :smiley:

[quote=“Ashgenesis”]grigric oui c’est pratique mais va lire un document openoffice sans xorg :smiley:
[/quote]

vu sous cet angle, c’est vrai que le fichier text est ce qu’il y a de mieux…

quote="Ashgenesis"
un wiki est en cours de finalisation.
(…)[/quote] Disons plutot qu’il est en long de finalisation :smt002

Tout à fait, en attendant je nous verrais bien désigner un volontaire pour remettre tous les tutos du forum trucs et astuces au format text :smiley: :laughing: :laughing: :laughing:

Pkoi ?
Moi je veux bien me fader le passage vers le wiki, mais ça me gonfle de faire un truc que je juge inutile: si on a besoin d’un article, on l’imprime, eventuellement en pdf pour economiser le papier, et basta.
Je ne vois toujours pas à quoi peut servir une énorme compil de trucs trés variés et super spécifiques.

Éventuellement, il peut y avoir un sujet épinglé récapitulatif avec les titres et les liens vers le fil correspondant. Je fais un exemple dans le trucs et astuces…

[quote=“mattotop”]Pkoi ?
Moi je veux bien me fader le passage vers le wiki, mais ça me gonfle de faire un truc que je juge inutile: si on a besoin d’un article, on l’imprime, eventuellement en pdf pour economiser le papier, et basta.
Je ne vois toujours pas à quoi peut servir une énorme compil de trucs trés variés et super spécifiques.[/quote]
C’était une plaisanterie en rapport avec le post :smiley: fallait pas le prendre au sérieux désolé pour la méprise :wink:

Vous avez des info concernant une periode, une date ou une année pour la finalisation du wiki ? :slightly_smiling:

ok :smt075 :arrow_right: []

[quote=“grigric”]Vous avez des info concernant une periode, une date ou une année pour la finalisation du wiki ? :slightly_smiling:

ok :smt075 :arrow_right: [][/quote]
Ici reigne l’esprit debian: le siècle de sortie du produit est indicatif.

[quote=“mattotop”]
Ici reigne l’esprit debian: le siècle de sortie du produit est indicatif.[/quote]

D’ici à ce que quelqu’un lance un “dunk-bank” pour ralentir la sortie du prochain Wiki… :slightly_smiling: