Suggestion facile

Bonjour,

dans le même ordre d’idée que le bouton Cœur pour signaler qu’on aime un message, on ne pourrait pas en avoir un autre à côté (image pouce-en-bas, vomi, part-en-courant, autre) pour signaler un profond désaccord ?

Autre chose : pendant que je rédige ça dans mon leafpad j’ai, au-dessus de mes yeux, ça (je ne mets pas l’image, juste le texte, et c’est moi qui mets en gras) :

La nouvelle version de Debian, la 11 nommée « Bullseye » est sortie, le 14 Août 2021.

Savez-vous qu’en bonne typographie française, les noms des mois et des jours sont des noms communs ? Donc aujourd’hui nous sommes le samedi 22 janvier sans aucune majuscule, hé ouais.
Et c’est la néfaste influence anglophone qui fait qu’il y en a partout, à tort.
La preuve de ce que j’avance se voit en bas à droite, une fois l’horloge paramétrée avec %A %u %B %Y :
calendrier linux

Bonne journée, bon samedimanche (invention perso que je vous invite à partager, :grin:)

Bonjour

Quelqu’un qui cliquerait sur une icône avec un pouce vers le bas
n’apporterait absolument rien de plus au fil de discussion concerné.

Ça n’apporte rien de plus aux lecteurs de signifier qu’on n’aime pas le contenu d’un message si on n’expose aucun argument pour étayer son désaccord.

Par contre, on peut très bien signifier qu’on apprécie un message sans n’avoir rien de plus à y ajouter.


Voilà un exemple d’argumentation qui apporte beaucoup plus aux lecteurs qu’un simple pouce vers le bas.

Merci :+1: je vais essayer de corriger ça (je ne sais pas s’y j’y aurai accès)

EDIT :
je n’ai pas trouvé comment y accéder.
Il me faudra peut-être contacter l’administrateur du site si aucun autre modérateur n’arrive à corriger cette faute ou à supprimer cette bannière.


Tu voulais peut-être écrire : …les noms des mois et des jours…
sinon, il aurait fallu enlever le s au mot jour.

Corrigé.

On en a parfois causé sur dvlp, j’y avais suggéré en son temps (car je suis entièrement d’accord avec toi, je n’en ai pas parlé dans mon 1er [à propos de sup /sup, on ne pourrait pas avoir un bouton pour le mettre en œuvre ?] post car je ne voulais pas m’éterniser) une fenêtre pop-up pour demander la raison du « moinsage », mais ça n’a jamais été mis en place, bah…

Je suis du même avis que mon collègue, j’ajoute que si tu doit de plus ajouté une pop étayer ton mécontentement autant cité la personne et exposé se que tu as en tête … en résumé pas de pouce vers le bas sans explications.

C’est corrigé.

2 J'aime

@Clochette
Merci pour ton intervention et pour la modification de cette bannière.